Jeudi 17 décembre 2009 à 22:11

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/DSCN44302-copie-1.jpg
L'amoureux aux yeux de billes


C'était un peu comme les vacances avant ce soir.. Un peu comme une co-location de quelques jours

Mardi 15 décembre 2009 à 11:23



C'est un peu comme se sentir redevenir une petite fille.
Se sentir un peu trop petite et fragile. 
Qu'importe.
Je vais essayer.

Et puis vivement mercredi soir. Le calme.
Pouvoir respirer.
Reprendre mon souffle. Chasser cette peur.

Mercredi 9 décembre 2009 à 21:50




Pour une fois il y avait du soleil. C'est peut être ça qui m'a permis d'ouvrir les yeux. J'ai vu des gens dont le nom m'échappe mais des présences de la cours du lycée. Il y a plus d'un an c'est sur mais je ne sais pas exactement quand. Des gens à qui je n'ai jamais parlé mais que je sais qu'ils étaient là bas. Tout comme moi. tout comme cette bande d'amis. Ma bande d'amis? bande?
J'ai vu des oiseaux. Leurs nis dans les arbres à l'arrêt de tram juste avant le mien. Je n'ai pas vu Jérémie aujourd'hui mais demain après les cours. Oui. "même la grippe A ne m'empêcherait pas de venir." J'espère.
C'était une journée banale. avec un peu plus de stresse. Un peu plus de "proximité'. J'ai juste dû parler plus que d'habitude et j'ai l'impression que ça me blesse encore plus qu'avant. Que je suis deux fois plus timide. Que je parle deux fois moins fort qu'avant. C'est assez étrange comme sensation.
Il y a eu le prof. L'élève garçon. Les trois élèves filles. Et moi et ma voix et ma timidité. Tant pis. Elles m'ont dit merci bien fort avec de grand sourires. J'suis partis en marchant plus vite.
vous savez j'ai un autre monde ici.
et je sais que cet article est inutile.
J'ai envie d'écrire comme ça pour rien.
Vendredi arrive bientôt mais je stresse pas. Presque pas. un peu. Demain soir cachet.
Daniel balavoine qui chante.
J'ai envie d'être en vacances.
J'ai eu maman au téléphone. J'aime bien en ce moment. C'est presque tous les soirs.
Et si je commençais l'histoire?
J'ai l'impression de ne pas pouvoir trouver les mots. J'veux pas du beau. Juste des mots qui ne viennent pas vraiment. J'arrive pas à m'organiser.
Toute à l'heure j'ai cru avoir une attaque quand le prof est venu me voir. Pourtant il m'a tout expliqué. Sourit. Dit que c'était bon. Bam.
J'ai une invitation avec Marie d'une demoiselle pour le vendredi de janvier. Et moi qui disait toujours non. J'ai osé un petit oui. Elle avait l'air contente.
Et je dis n'importe quoi.
bref.
Y'a des mots soulignés de partout mais j'ai la flemme.


 

Mardi 8 décembre 2009 à 20:09

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/enfantindegr.jpg

Les lumières d'noël qui brillent dans les rues. Y'a  pas tellement de sourires en plus sur le visage des gens mais avec Marie à côté de moi je me suis sentie vivre. Avec cette sensation de ne plus avoir peur. Je ne pensais plus. Hier non plus je crois. J'ai bloqué le négatif il me semble. Tant pis si je rate ou non ce que je commence. J'éssaye. On a marché dans différents magasins. Ce matin c'était les cours, le prof baillait j'me suis dis qu'ils s'ennuyait tout seul avec son propre cours. Juste deux heures. J'étais autant crevée que lui. Ce matin avant de partir il y avait une lettre du 25 novembre. Un bout d'Claire. Un bout de sa vie là bas en Roumanie. Elle revient dans quelques jours. Je crois que c'est le 12 mais je ne suis plus sure. C'était pas long mais je me suis sentie heureuse. Revoir son écriture. Qu'elle écrivre cette lettre d'anniversaire comme elle l'a nommé. Elle n'a pas oublié. J'lui en voulais pas mais de voir le petit mot à cette dâte c'est particulier. Elle a l'air un peu triste et positive à la fois.  Alors on la verra hein. On se retrouvera tous ensemble peut être une fois. Ce serait beau je trouve mais est ce que c'est possible.  Demain 4 heures de cours et puis Jérémie, L'ange Gardien comme s'est écrit dans mon répertoire. Il a des choses à me raconter. Je serais là pour écouter. Un peu comme au lycée quand on était tous les trois. Quand il suffisait d'un regard. Quand on s'envoyait des lettres, des sms à longueur de temps.  Les choses changent il faut l'accepter .. mais je sais que même si on suit pas le même chemin,  il y aura toujours ces souvenirs. Il y aura toujours des moments. même si ils sont moins nombreux. Je sais que tout peux aller bien. Pas la perfection mais bien quand même. Je vais m'en foutre de mes heures d'auto école. Enfin non mais juste quand je n'y arriverais pas. Ce ne sont que des heures par ci par là. J'aurais essayé. Et peut être que ça marchera hein.
Le puzzle d'Elise et Rémi poursuit son chemin. Les couleurs se ressemblent .. Il est là étalé par terra à attendre qu'on s'intéresse à lui.
La voix de maman deux jours de suite au téléphone. Et une petite carte en route vers sa boite au lettre. Un mail d'elle dans ma boite de réception. Pas grand chose certes mais ... Jai eu cette sensation qui a renforcé ce que je suis là aujourd'hui. Les je t'aime de ma soeur au bas de ses mails. La voix de mon frère au téléphone. celle de mon papa en arrière  fond quand on parle avec maman "Bisous tellote".  Le bruit de Kaya et de Yakari. Les petits rien qui m'entourent. J'veux me protéger de la vie grâce à eux. C'est con hein? Ce soir j'ai tout recommencé ici. Vous avez vu? Plus un article. Ils sont tous hors ligne. Je ne sais pas si c'est le début d'autre chose. Peut être pas. Peut être qu'ils reviendront mais pour le moment j'ai eu envie de les mettre de côté. Me laisser emporter par ces deux habillages tout coloré... J'ai voulu essayer de vivre et de venir vous le raconter quand ça va bien pour une fois.



Lundi 7 décembre 2009 à 8:54


Alors je suis restée entre les couvertures. Je ne suis pas allée affronter le froid de dehors et celui de l'appart'.
Je suis restée .. et ce sera une bonne journée.
Prochain cours à 13heures.
J'essaye d'être calme? De sourire. De vivre sans penser à ces heures qui me font peur.
être plus forte. ET si je jouais le jeu de faire comme si j'avais envie?
ouais.


<< Page précédente | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | Page suivante >>

Créer un podcast