Jeudi 28 mai 2009 à 9:14



http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/vlcsnap388095.png

A trop te taire tu poses les armes. En silence tu quittes ta vie. La voilà devant toi telle une chose que tu ne contrôles plus.Comme les prolétaires au temps de Marx tu es aliéné de ta propre vie.Elle représente quelque chose en dehors de toi Que tu n'oses même plus contrôler
Pourtant tout est encore possible. Mais faut ouvrir les yeux et quitter les mauvaises habitudes que tu as fais grandir pendant toutes ces années.
Le soleil des bords de mer sera toujours au même endroit. Comme il ne peut pas te rejoindre c'est à toi de le faire.
Tu sais aussi bien que moi que c'est possible et que là bas ta peine s'en irait au moins un peu. Tu seras ouvert et une Fille pourra te sourire. Pas avant. T'es beaucoup trop sombre pour que son coeur ne se gèle pas à ton contact. Tu refuserai qu'elle te découvres trop et au final tu lui ferai mal.

Dans la vie y'a des chemins qui se proposent. Des idées de futur qu'on avorte parce qu'on en a peur. Je pensais ne pas être capable de faire autre chose et cette impression a déterminé ce que je suis aujourd'hui. J'ai du mal à me laisser totalement aller. Plus aussi longtemps qu'avant en tout cas. J'ai trop eu mal de ne pas le vivre pour pouvoir espérer vraiment. Même si l'espoir ça ne se détruit pas. La petite flamme diminue mais peut être qu'un jour quelque chose pourra la faire brûler aussi fort, voir plus, qu'avant. J'ai un rêve qui marche à mes côtés. Je l'imagine mais nous avons du mal à nous apprivoiser. Comme deux bêtes féroces prètent à se battre nous nous observons du coin de l'oeil. Aujourd'hui je marche, je ris, je pleure moins, je vis. Mais le mais reste toujours là. Il ne gâche pas les moments de bonheur mais il les atténue un peu. Il y a des si dans mon histoires. Parce que je n'ai pas osé choisir. Enfin si j'ai choisis le fait de ne pas choisir. Rester dans la "norme".
Dans quelques heures je vais rentrer dans une salle. Ecrire mais pourquoi? Sur quoi? J'ai même pas revu. J'voulais.. sans doute pas assez. J'ai pas eu l'courage ni l'envie de m'y intéresser. Ne croyez pas que je gâche ma vie. Ce n'est pas ça mon bonheur. Alors que je laisse tomber en ayant raté ou en ayant réussit y'a pas vraiment de différence.

Assise au bord d'une fenêtre. Un petit point de vue sur la vie. Le film du passé repasse. Celui du présent commence. Le futur se dessine. L'encre noir est usé. Peut être qu'au lieu de ne rien écrire un jour je pourrai dessiner le futur de la plus belle des couleurs. L'isère emporte une bouteille encore pleine d'alccool. Elle n'aura pas été bue. La planète va souffrir un peu plus. Pour cette simple maladresse. On détourne les yeux. à la télé hier ils ont dit qu'une bonne europe était une europe d'usines. On aurait dit un message de prpagande. Avec le mot ensemble qui revient partout. Ces gens bien trop souriants. J'avais envie de leur fouttre des baffes tout simplement. On nous conditione dans du préfabriqué. Nous n'avons qu'a dire amen.

De la vie j'espère ne retenir que très peu de choses sur tout ce que vous trouvez important. Qu'on doit apprendre en cours. De la vie je veux retenir la liberté. Je ne sais pas si je l'aurai un jour. Peut être. Je veux dire oui. Parce que si l'espoir s'en va il n'y a plus rien. Que la mort des rêves. Et c'est pas beau quand ça meurt un rêve. Parce que le corps suit de très près son cheminement. Même si parfois je me force.. J'y crois encore, j'y crois toujours.
On aurait dû y aller mais on peut encore le faire. La vie n'est pas toute tracée. Une fois dans un chemin on peut faire demi tour. Même si les ronces vont griffer nos coeurs et faire pleurer nos yeux. Il faudra être fort. Les ronces finissent toujours par lâcher. Et alors on reviendra sur le chemin qui est LA VIE.



 

Samedi 23 mai 2009 à 10:08


http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Dans la moiteur d'une journée les idées qui chauffent mais qui donnent pas grand chose. J'écoute la chanson, elle donne envie d'être ailleurs et ici à la fois. Peut être s'en aller et emporter ce qui nous plait. Joli rêve à la con. Partir c'est se séparer. Mais j'en ai envie oui. Au fond je n'ai pas peur. J'ai envie de découvrir comment c'est là bas, plus d'une journée. Je me souviens d'une petit camping dans les montagnes. Parait qu'il a changé et qu'on aura plus de boulot que lui. Il y aura peut être plus de monde, encore plus d'histoire à découvrir. Les jours passent et nous rapprochent du départ. Le 28 juin départ de Grenoble pour les Vigneaux. Retour le 29 août. Les week end de juin sont presque tous occupés. Le temps va filer.
L'après, je préfère pas y penser. Au fond ça ne dépend même pas de moi alors. Autant oublier et ne regarder que les mois de juillet et d'août.

Alors souris Petite fille. Dans pas longtemps on sera là bas .. Ce sera une autre vie.. Sans briser celle-ci mais quand même..
Je me dis qu'après rien ne sera plus comme avant et je ne sais pas si ce sera dans le bon ou le mauvais sens.

Regarde les, tu penses qu'on pourra les retrouver après deux mois sans les voir? Sans doute que oui. On aura vécu et eux aussi, des choses que nous ne pourrons pas partager. Qu'importe, le silence il avait duré plus ou moins un an ..  On répare tout. On oublie tout.
Dans quel état sera tu toi l'ami qui sans te l'avouer vraiment ne veut plus me parler? Je devrai même pas m'inquiéter, tu me l'as bien fais comprendre. Tu t'en fous de mon point de vue. SI un jour tu t'en sors ce ne sera pas grâce à moi. Je pensais briser le silence par une lettre, mais ça sert à rien les lettres, ça se comprend mal. Et le silence est redevenu un roi.

Les jours s'entraînent, lundi et jeudi je serai pour quelques heures dans des amphi. Il va falloir écrire sur des choses que je ne suis même pas sure de connaître. Qu'importe. Cet histoire la court à sa fin et je ne veux pas la retenir. Je la laisse se débrouiller. Je n'ai jamais eu d'emprise sur elle et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Cette histoire dépend d'eux qui ne vivent même pas dans la même ville que moi et que je ne vois presque plus. Ils ont besoin de ma place, mais peut être pas.



 

Mardi 19 mai 2009 à 15:13



..Alors fonce avec moi petite ...

Ici tout a été visité plusieurs fois, il n'ya plus de surprises. Plus assez de surprises. C'est beau bien sur. Mais l'envie d'autre chose est nourries par l'ennui. Il n'y a pas de mauvaises décisions. Tout n'est qu'une histoire de ressentit. Une question d'envie de faire autre chose de sa vie. Sans attendre que ce soit trop tard. Un jour elle comprendra peut être .. Qu'a son âge ça vaut aussi la peine de rêver. Que rêver ne fait pas mal. Il me pousse ce rêve alors tant pis pour les miettes que je vais pousser encore. Tant pis parce que je ne peux pas faire autrement. Il vous faudra comprendre. J'ai peur mais je sais qu'un jour il faudra le faire. C'est de LA Vie qu'on parle.. Et elle ne peut pas continuer sur le chemin qu'elle a prit. C'est pas moi qui conduit ici. Je suis enfermée. Fatiguée. Il faut vivre et puis c'est tout ...


Lundi 20 avril 2009 à 23:01


http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/FondDanseuse.jpg


La jupe tourne autour d'elle, c'est des frôlements sur ses jambes, sa peau nue en redemande alors elle tourne encore, elle suit la musique sans s'en rendre compte .. Regarde les autres filles .. souffle .. sourit peut être .. s'avance et se recule .. tourne encore sur elle même .. ferme les yeux et s'assoit dans le silence.. Quelques secondes avant de se relever d'un geste un peu maladroit .. Elle est dans son monde loin très loin du regard qu'ils lui ont lancés ... Elle tend la main comme si elle voulait s'excuser .. Il n'en est rien elle a tendu la main pour récupérer une odeur .. une présence .. La jupe qui tourne encore sur son corps .. Elle est blanche pourtant elle n'aime pas ça .. Elle l'imaginait rouge pétante ... Il a fallut qu'elle prenne le bout de tissus qui dégoulinait entre ses doigts fins .. Doux tellement.. Il aurait été parfait en rouge .. Elle l'a pensé puis en levant la tête elle lui a sourit .. Comme pour lui faire plaisir .. Le silence arrive quand elle ne l'entend pas .. Elles saluent .. Elle se trompe puis revient dans le rang .. Sourit encore .. Ils ne la regardent plus pour très longtemps...  Elle a le regard de ceux d'un autre monde ils ont l' incompréhension qui montre qu'elle est ailleurs et qu'elle leur échappe totalement .. Elle a dansé .. Elle a vécu .. Elle s'est perdue pour eux .. Elle s'est trouvée pour elle .. Une petite fille de 7 ou 8 ans .. Les cheveux bruns et courts et de grands yeux verts-marrons très clairs ... Elle sourit encore.


 

Jeudi 19 mars 2009 à 20:41

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/mains91gaena.jpg

Mano solo: "je taille ma route"



Il se présente sous différents jours, par différentes personnes... Chacune à leur manière, avec leur mots, j'imagine la vie à travers leurs regards.. Une évasion ou une vie pour toujours.. Et cette sensation qui revient à chaque fois  ce mélange de peur et d'envie .. et cette tristesse bien sur .. celle qui gâche tout c'est bien connu, qui me dit que je suis bonne à rien .. Je les ai écouté parler tous à des moments différents de ma vie . Leurs mots m'ont fait rêver plus ou moins longtemps.. Ils sont revenus plus ou moins souvent. La première fois était celle de la magie. Celle où je me suis connue, libérée enfin, ou j'ai espérer comme jamais.. Parce que j'avais des images pour ses mots, parce que je lui répondais et que c'était le plus sincèrement possible .. Mais ça n'a pas existé .. le mois du départ est arrivé mais nous sommes restés à nos places.. J'ai pas eu la force et eux non plus, de croire assez fort en nos mots pour les faire devenir vrai. j'en tremble Tu sais et j'arrive pas à croire aux mots qui ont suivis . ils sont tous aussi beau pourtant .. mais une fois qu'un rêve à été brisé on ne peut pas croire encore .. Mêmes si les mots ne sont pas les mêmes .. ils ont tous ce fond commun celui de la liberté .. je pensais que je serai prête avec le temps mais il joue avec moi. Je suis là manipulée à regarder ma vie qui passe en imaginant la leur bousculée par ce joyeux tourbillon. La tête qui tourne sous l'effet de je ne sais quoi .. mes souvenirs se jettent en première place . les voilà devant moi ... je sents mes yeux avoir envie de retourner se plonger dans ses lignes.. Certains soir je me dis qu'un sac à dos serait assez grand pour devenir ma maison et je me traite de sale folle égoïste .. Je ne veux pas d'une moitié de rêve alors je n'aurai rien du tout .. que des faux semblant .. je me condamne à les écouter parler encore et encore avec cette sensation dans le coeur et cette chanson qui ne reflètera surement jamais mon état d'esprit. Je suis bien trop lâche pour vivre ma vie.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast