Samedi 19 décembre 2009 à 21:23

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/Photo0070-copie-1.jpg
 
 

La neige s'entasse dans les rues. Sur les toits et pendant ce temps les drapeaux à prières volent dans la pièce sans une fenêtre ouverte... L'odeur de crèpes qui colle .. le linge qui sèche .. le radiateur s'essouffle mais ne chauffe pas .. Les cartes postales toujours présentent sur les murs.. Un chocolat chaud et de la chantilly.. un sarouel et des étoiles.. Le bruit de la machine à coudre .. ça s'enchaine et ça s'entraine .. ça forme une journée. Les valises pleines de cadeaux sont prêtes au départ. Une pour la Picardie et une pour la Savoie. Le soleil à disparu. Le presque froid est toujours là même sous les sacs de couchage. Petites couettes séchez vite vite vite ... Kaya s'emmitouffle dans ses bouts de tissus .. Yakari se couche et s'étire .. Le sommeil s'installe m'sieurs dame ... chut chut chut....


*

Jeudi 17 décembre 2009 à 22:11

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/DSCN44302-copie-1.jpg
L'amoureux aux yeux de billes


C'était un peu comme les vacances avant ce soir.. Un peu comme une co-location de quelques jours

Mardi 8 décembre 2009 à 20:09

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/enfantindegr.jpg

Les lumières d'noël qui brillent dans les rues. Y'a  pas tellement de sourires en plus sur le visage des gens mais avec Marie à côté de moi je me suis sentie vivre. Avec cette sensation de ne plus avoir peur. Je ne pensais plus. Hier non plus je crois. J'ai bloqué le négatif il me semble. Tant pis si je rate ou non ce que je commence. J'éssaye. On a marché dans différents magasins. Ce matin c'était les cours, le prof baillait j'me suis dis qu'ils s'ennuyait tout seul avec son propre cours. Juste deux heures. J'étais autant crevée que lui. Ce matin avant de partir il y avait une lettre du 25 novembre. Un bout d'Claire. Un bout de sa vie là bas en Roumanie. Elle revient dans quelques jours. Je crois que c'est le 12 mais je ne suis plus sure. C'était pas long mais je me suis sentie heureuse. Revoir son écriture. Qu'elle écrivre cette lettre d'anniversaire comme elle l'a nommé. Elle n'a pas oublié. J'lui en voulais pas mais de voir le petit mot à cette dâte c'est particulier. Elle a l'air un peu triste et positive à la fois.  Alors on la verra hein. On se retrouvera tous ensemble peut être une fois. Ce serait beau je trouve mais est ce que c'est possible.  Demain 4 heures de cours et puis Jérémie, L'ange Gardien comme s'est écrit dans mon répertoire. Il a des choses à me raconter. Je serais là pour écouter. Un peu comme au lycée quand on était tous les trois. Quand il suffisait d'un regard. Quand on s'envoyait des lettres, des sms à longueur de temps.  Les choses changent il faut l'accepter .. mais je sais que même si on suit pas le même chemin,  il y aura toujours ces souvenirs. Il y aura toujours des moments. même si ils sont moins nombreux. Je sais que tout peux aller bien. Pas la perfection mais bien quand même. Je vais m'en foutre de mes heures d'auto école. Enfin non mais juste quand je n'y arriverais pas. Ce ne sont que des heures par ci par là. J'aurais essayé. Et peut être que ça marchera hein.
Le puzzle d'Elise et Rémi poursuit son chemin. Les couleurs se ressemblent .. Il est là étalé par terra à attendre qu'on s'intéresse à lui.
La voix de maman deux jours de suite au téléphone. Et une petite carte en route vers sa boite au lettre. Un mail d'elle dans ma boite de réception. Pas grand chose certes mais ... Jai eu cette sensation qui a renforcé ce que je suis là aujourd'hui. Les je t'aime de ma soeur au bas de ses mails. La voix de mon frère au téléphone. celle de mon papa en arrière  fond quand on parle avec maman "Bisous tellote".  Le bruit de Kaya et de Yakari. Les petits rien qui m'entourent. J'veux me protéger de la vie grâce à eux. C'est con hein? Ce soir j'ai tout recommencé ici. Vous avez vu? Plus un article. Ils sont tous hors ligne. Je ne sais pas si c'est le début d'autre chose. Peut être pas. Peut être qu'ils reviendront mais pour le moment j'ai eu envie de les mettre de côté. Me laisser emporter par ces deux habillages tout coloré... J'ai voulu essayer de vivre et de venir vous le raconter quand ça va bien pour une fois.



Vendredi 4 décembre 2009 à 18:13


Ennh Grâce à Aurélie et Axel j'ai deux beaux habillages :) "multicolor' et 'couleurs." à vous d'aller voir :)

Dimanche 22 novembre 2009 à 0:24

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/3/4383017.jpg



























Toi là bas .. dis .. Réponds .. je ne t'ai rien demandé encore? Dis est ce que tu vis?
Dis est ce que tu vis? Pas la survie hein la vie.
c'est quoi? Juste ce que tu rêve. Ce que tu aimes. Ce que tu espères.
Présent futur ..
Bientôt?

Moi ici qu'est ce que je fais J'essaye de construire quelque chose.
J'y arrive? Je sais pas. un peu. J'essaye hein.
Marcher sans trembler. Me dire que c'est bon.
Que ça va aller.

Les jours passent. Bientôt je serais à une place qu'il ne faut pas redouter.
Je peux vous le dire à vous. Je vais faire semblant.
Comme si tout allait bien.
Je vais faire taire ma tête. Mon coeur tout mon moi.
Je  vais me battre contre ma plus forte peur du moment présent.

Le temps s'enfuit sous mes yeux mais je ne dois pas vouloir le retenir.
Je profite. ET je ne pense pas.
Hier une soirée. Hier c'était eux. J'étais bien. égoïstement.
Je ne devrais pas me taire. Qu'importe.
Je leur cache certaines choses par peur d'avouer mes échecs.
même si ils ne sont pas encore là.
même si ils ne vont peut être pas devenir vrais.
J'espère en tout cas.
Je n'ai rien a perdre hein?

A chaque rêve déçu il y en a un autre pour revivre plus fort encore ..
pousser l'autre à renaître peut être.

Oui ce soir j'essaye d'être positive. J'essaye la vie.
Même si je reste moi. Heart... et tout ce qui va avec cette simple enveloppe.



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast