En 5ème cette fille qui est venue vers moi le deuxième jour de mon arrivée, quand les autres se foutaient de moi, parce que j'arrivais en retard, elle est arrivée comme ça m'a tendu sa main et m'a demandé si je voulais être son amie, certains trouverons ça con, moi ça m'a marqué, elle était gentille Manon., trop gentille pour moi c'est sur, on était ensemble en cours de math, elle m'a invité chez elle,on s'est engueulées pour je ne sais quoi en quatrième. Il y a une bougie sur le bureau de ma soeur qui était pour toi .. J'ai jamais osé revenir. Je me souviens qu'elle aimait ce garçon blond, un grand de troisième..
En 4ème je me souviens de rien juste que l'année d'après je suis retombée dans la même classe
une deuxième année un peu perdue à faire des choses et d'autres, à tomber plus ou moins amoureuse de lui. ET à le regarder, à lui parler sans rien faire... Et puis la voir elle une dernière année encore.. éviter de lui parler et en crever d'envie .. connaître de nouvelles personnes. Marjorie qui est encore là un peu, une lettre, ta lettre attends toujours sa réponse, j'aimerai te dire pour Elle et j'ose pas .. c'est peut être pour ça que je ne te réponds pas.
en 3ème il y a eu Marjorie. encore, nos après midi à manger des sucreries .
.
en seconde Marjorie était pas là, redoublement , je me souviens d'un jour, quand j'suis venue te voir sans te prévenir, je me souviens comme tu étais heureuse, tu m'avais prise dans tes bras.. Et j'ai connu Elise et Lilou on était souvent que toutes les trois avant de s'ouvrir à la bande, Elise. était venue vers moi pendant ce voyage en Italie, parce que j'étais seule dans la chambre à trois, parce que les deux autres partaient et que je restais là. Elise. elle est toujours là comme ça sans juger, sans être timide, sincère. Il y en a qui nous confondaient à force, toutes les trois brunes et pas très grande..
en 1ère il y a eu lui, mon ange gardien, cette complicité pas commune qui a viré de travers .. il y a eu Lui aussi le Lui que j'ai pas su aimer correctement parce que j'avais peur, parce que je savais pas ce que c'était, un premier copain à 17 ans vous trouvez ça tard ou pas qu'importe j'étais pas là bonne... En 1ère il y a eu ce voyage en Pologne.. mes premiers verres.. qui ont déclenchés le reste .. d'autres verres, de la fumée, des rires et des larmes.. ses bras autour de moi et juste sa main pour tenir la mienne .. Il y avait les assiettes que je mangeai pas.. Les larmes
en terminale il y avait cette bande un peu cabossée mais qui était là, des heures de cours avec Q et E.. à rire et à parler... I y a eu d'autres soirées, des clopes et autres, nos petits moments à deux avec L. Nos petits mots à la fin des cours. En terminale il y a eu la fin de Lui, un mois plus tard un début entre Lui et Elise. Et puis il y a eu le BAC raté pour Tibo,Lui ,Elise et moi eu de justesse au rattrapage pour l'ange gardien qui avait perdu ses ailes, et pour Lilou.
en terminale il y a eu deux "amours" virtuel. Des mails avec Lilie. des conversations avec N'am et d'autres aussi.. Mäeva, Laure,Tib', Fred.
la deuxième année il n'y avait rien .. eux qui étaient plus là, les silences et pas Elise dans ma classe.. et puis il y a eu Elle et nos conversations, nos sms, nos lettres... et un Nous... Des rencontres avec Aurélie. aussi ... et des lettres ..
Cette année il y a Eux, Elle et vous un peu, des petites nouvelles de temps en temps, des rencontres avec Laure et Aurélie.