Parce qu'il n'y a qu'un ami comme Quentin qui te laisse un message vocal en chantant une chanson
Mardi 12 juillet 2011 à 7:59
Parce qu'il n'y a qu'un ami comme Quentin qui te laisse un message vocal en chantant une chanson
Lundi 13 décembre 2010 à 12:16
J'ai regardé les sourires, les moments, ça n'arrive pas souvent au final alors quand je les retrouve je suis toujours étonnée de ne plus trop me souvenir.
Je compte les jours d'ici à bellegarde puis Sainte hélène puis Grenoble... Je veux voir vos visages, entendre vos voix.. Prendre des photos.. Les installer dans le deuxième classeur ... Les emporter comme des trésors ... J'attends ... Vivre des moments avec vous tous .. Les emporter et être plus forte encore ... Que tout soit comme si on était encore près de vous ... Même si les nouvelles sont vagues, lointaines, distantes, inexistantes pour certains ... Je sais au fond que quand on se retrouve tous ensemble on est bien, en tout cas je le suis, et je pense que vous aussi ... C'est autre chose que le lycée, autre chose que pendant la Fac mais c'est quelque chose.. Parce que pour moi ce groupe là qui n'en est plus vraiment un il est unique, parce que moi je veux toujours nommer ce groupe un groupe ... Même avec ses cicatrices et ses gens qui s'évitent ...
- Et j'aimerai une photo avec tout le monde -
Mercredi 14 avril 2010 à 21:41
- " Chacun choisit son chemin au risque de s'y perdre ou de connaître la liberté " -
Ouais tu vois je sais pas pourquoi je n'ai pas répondu. J'aurais pu dire que là où j'irais si tout se casse la tête je pourrais faire demi tour même si ce serait surement avec un petit pincement du genre raté quelque chose. Pas une chute fatale, pas si grave mais un petit truc. Tu vois j'aimerais bien vivre sur le même chemin pas très loin de vous et en même temps j'ai besoin de voir comment c'est ailleurs, comment c'est la vie sans vous à quelques pas. Pas que je m'ennuie juste un besoin de .. oui .. sans doute de liberté .. donner un espèce de sens à la vie .. Me dire que je fais quelque chose. Tu vois j'ai besoin de changer d'air pour essayer un peu .. Respirer là bas pour voir et après ben j'verrai .. On verra.. Je ne veux pas pouvoir tout dessiner, je ne veux pas pouvoir tout raconter.. je ne veux pas vivre pour avoir un boulot particulier.. Alors oui j'pars comme ça et après je ne veux pas savoir. J'aurais pu te répondre mais j'ai préféré le silence tu vois, c'est pas un joli rôle d'être celle qui s'en va, celle qui dit salut la compagnie,celle qui stop tout un chemin tracé pour aller vers du non définit. Toi aussi peut être que tu ne comprends pas. Je ne sais pas ce que vous dites quand je ne suis pas là mais je me doute, je l'ai vu dans leurs yeux et même si je ne vois pas les tiens je crois que je devine un peu. ce ne sont pas des regards réprobateur surement mais des on te comprend pas tellement. Des tu va nous oublier. Des on va se perdre. Tu sais j'ai pas envie. Je sais pas si j'vais réussir à être totalement moi sans vous là juste à côté. J'ai eu envie d'essayer un peu comme toi quand t'es partie en Roumanie. Je sais qu'on s'verra moins. Je sais . Je sais . Mais qu'est ce que je peux être d'autre hein? J'ai besoin d'ailleurs.. J'ai besoin d'espoir .. J'ai besoin de trouver quelque chose je crois. Tu sais dans tout ça je suis sure d'une chose. Je n'oublierais jamais et dans vos boites aux lettres vous trouverez toujours un petit mot, des petites lettres, un peu de couleur, une carte postale .... Où que je sois, quoi que je fasse je trouverais le temps de vous raconter. Tu sais même si je m'amusais à chercher une amitié comme celle là je ne pourrais pas trouver.. J'ai bien vu sur les bancs de la fac .. Le lycée nous a donné du temps, des idées, des moments, des souvenirs qui s'effacent pas. Ils ont fait ce qu'on est. Ils ont fait un lien et pour moi il est unique.
Ouais j'aurais ou te répondre mais j'ai préféré le silence pourtant les mots étaient là. J'crois que j'ai eu un peu peur, j'crois que j'aime pas me justifier de ce départ. J'aime pas les questions auxquelles j'peux pas répondre. Parce que oui je ne sais pas ce que j'frais une fois mes valises posées là bas. Mais tant mieux non? Pourquoi tout planifier? Si rien ne vient le départ sera encore possible.
"Je ne sais pas où je vais oh ça je ne l'ai jamais bien su mais si jamais je le savais je crois bien que je n'irais plus"
Vendredi 29 janvier 2010 à 10:26
Un nouveau petit monde de Lilie =)
http://lutinou.cowblog.fr/
Samedi 2 janvier 2010 à 12:29
Et puis se dire qu'au fond ce n'était pas que de la colère et de l'amertume. C'était la solitude à pas beaucoup quand ils étaient pas là souvent mais une solitude pas toujours vide. Il y a eu la musique. La guitare. La voix de Rémi. Celle d'Elise qui l'a rejoint, elles se sont mélangées. Les danses même si j'aime pas ça. mais ils étaient là pour me forcer. Co et Ninie. Le jeu aux briques en bois. Celui de Jéremie qui finalement est resté à côté et qui nous a regardé. Au fond on était ensemble dans une même maison même si ce n'était pas dans les mêmes pièces. On a trouvé des chemins qui ne sont pas forcément très compatibles. Et des deux côtés c'est l'interrogation. "pourquoi t'en veux pas c'est le 31 lâches toi" et moi je me demande pourquoi tu m'as proposé Tib'. J'ai déjà goutté et je me souviens de nos soirées au lycée. J'vous suivais. La première fois sans même savoir ce qu'il y avait caché au milieu du tabac. Aujourd'hui j'veux plus. 31 ou autre date. Je ne veux plus sentir mon esprit qui explose et cette peur de l'incontrôle. Alors je passe pour une petite coincée. Ce n'est pas forcément méchamment que vous le pensez mais j'aimerais vous dire qu'il n'y a pas besoin de fumée. Pas besoin d'alcool pour éclater de rire et s'ammuser. Il aurait suffit que vous soyez là. On aurait sortit le jeu du loup garou comme quand vous étiez venus ici. On aurait rit les yeux fermés. on aurait pu faire un jeu de rôle. y'en a qui nous attend depuis des mois. On a commencé l'histoire vous vous souvenez? J'aurais voulu ne pas me montrer sombre. J'aurais voulu mais j'ai pas su. J'dois vous paraitre bizarre ça c'est sur. J'ai pas tellement changé pourtant. J'étais déjà la forme dans son coin avant. Mais allez ne comparons pas. Tout à changé. évolué. C'est pareil au fond. On est là, ensemble depuis 5 ans d'autres moins. D'autres plus. Alors oui le temps à fait de nos vies des choses qui ne sont pas forcément ressemblantes. Alors pourquoi on est presque tous venus ce soir là? Pourquoi on était là et vous dans l'autre pièce. Je n'en sais rien. Je ne sais pas ce qui arrive dans vos têtes. J'vous ai vu sourire. J'vous ai vu ailleurs mentalement. ça se lisait dans vos yeux. Alors je ne sais pas quand sera la prochaine fois. Je ne sais pas si il y aura une prochaine fois. Y'a plus la même folie dans le nombre. Y'a du décousu. Et qu'importe. Les choses ne peuvent changer quand on s'engage sur des chemins comme ça .. Alors on va vivre. Vous ici ou là bas. Nous là bas. Et là... que restera t'il de nous tu peux me le dire? Mais au fond peut être que je me trompe. Je verrais. tu verras. Ils verront. Nous verrons. Si je peux encore dire nous en parlent de toi. de lui. d'eux. d'elles. de vous. de moi.