Samedi 22 janvier 2011 à 21:32

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/2277785361small1.jpg

Ouais un truc du genre " quand on n'a pas choisit tout reste possible "

Parce que c'était l'histoire d'un petit garçon perdu entre sa mère qui partait dans un train et son père qui restait sur le quai. Parce que toute sa vie allait dépendre de si il allait courir ou si il allait rester. Si sa chaussure allait se détacher, si son père allait lui faire tourner la tête, si le train allait partir tout vite.. Alors le cours instant entre deux, ce flottement c'est devenu une multitude de possible, Mais de toutes ces vies il aurait dû en choisir une.. C'est à ce moment là qu'il a prit la fuite. Sans rester sur le quai et sans prendre le train. Sans connaître sa demi-soeur/amoureuse, sans connaître ses enfants et sa chinoise. . .




Par Champi-Haine le Samedi 22 janvier 2011 à 23:02
Du coup j'ai pas bien compris si t'avais aimé ce film ou pas..?
J'connais rien à ta vie, et j'ai pas à savoir ni juger etc.. ^^

Moi j'ai particulièrement aimé ce film car l'existence d'un enfant dont les parents se séparent est martelé (surtout dans l'enfance) de "et si papa était là" ou "si j'avais été chez maman à ce moment là".. Des questions qui ne trouvent jamais réponses mais qui force à se rappeler que l'autre est toujours là. Une existence coupée en deux. Un enfance qu'on ne vit qu'à moitié en vrai, l'autre étant en souffrance d'un rêve sur ce qui se passe de l'autre côté du coeur..

Bref voilà ^^
Un p'tit com' bien futile.
Par eclat-de-reves le Dimanche 23 janvier 2011 à 0:26
Il faut que je prenne le temps de le revoir. Parce que, ahem, j'ai pas tout suivi. Mais j'aime bien le commentaire au dessus. Oui, je sais, çà a pas vraiment de lien mais je le trouve juste et pertinent. Et effectivement, les premières lignes de mon article reprennent ce film. Mais complètement involontairement! c'est toi qui m'a fait me rendre compte que je disais un peu la même chose que le message du film :)

PS : quand vous serez à la mer, toutes les deux, vous pourrez penser à prendre plein de photos ? ( et me les envoyer.. ) ( besoin de rêver d'être loin en ce moment. Même par procuration via des photos! Et je voulais aller voir la mer de Janvier. Deux ans que j'ai le projet. Toujours pas mené à bien.. ) ( mais vous, vous allez le faire alors.. j'en profite pour demander ^^ )
Par Earinde le Dimanche 23 janvier 2011 à 14:50
Jamais vu, mais ce que tu as écrit me donne envie de m'y plonger !
 

Ajouter un commentaire

Note : Heart.Of.St0ne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/trackback/3080356

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast