Dimanche 30 janvier 2022 à 21:59

Il m'a fallu du temps tu sais ? Pour accepter .. pour me sentir en sécurité dans ma vie de solitaire de coeur .. d'aimer vivre les choses pour moi .. D'accepter de te voir sans ressentir le vide de ton absence .. on a essayé tant et tant de fois ..j'ai espéré et j'y ai cru à chaque fois et je sais bien que toi aussi .. Mais ce que nous avons vécu.. ces souvenirs ..ce bout de vie avec toi ne peut plus être conjugué au présent.. 
Il n y a pas de coupable .. Pas de ressentiment et aujourd'hui même plus de larmes .. te voir en coup de vent .. prendre une minute .. un mot c'est notre nouvelle norme et elle m'appaise le coeur .. non mon aimé je ne t'ai pas oublié.. j'ai juste accepté ce qui est . J'ai juste retrouvé ma vie .. tu n'y es plus mais tu y as été.. tu m'as fait rire, pleurer, énerver,surprise, découvrir.. toutes ces choses je ne les oublie pas tu vois .. elles ont été.. tu fais partis de moi .. tu m'as fais grandir et comprendre que l'autre n'est jamais le reflet de nous même.. qu'on ne se comprend pas toujours mais que la colère ne résout jamais rien .. tu m'as appris à être moins dans l'égo et plus dans l'écoute.. tu as contribué à faire ce que je suis aujourd'hui... j'avance le coeur en paix et les ébauches de sentiments avortés  que j'ai connu depuis toi n'ont pas eu l'amertume de nos séparations, de nos disputes et de nos silences... J'ai appri à m'aimer et je le sais maintenant c'est la base de tout .. 
Alors non mon aimé je ne t'ai pas oublié mais je ne retournerai pas dans tes bras .. tu le sais toi aussi la vie est ailleurs ...

 

Vendredi 7 janvier 2022 à 21:41

Dans trois mois une partie de mes affaires et moi seront dans mon van .. Je démarrerai direction Sisteron puis l'Ardèche et la Bretagne.. d'autres lieux viendront peut être mais ces trois là sont les pilliers du départ... dans trois mois je vais essayer de vivre ce rêve perdu dans un coin de ma tête.. celui jamais oublié mais enfouit sous le quotidien .. la routine .. les choses à faire .. Je ne le ressentais plus vraiment mais il faut croire qu'il s'est réveillé..il a reprit sa place et je ne veux plus l'ignorer.. malgré la peur de l inconnu, de l'échec du changement .. l'envie de vivre et l'espoir sont bien plus fort encore .. 
Je vais avoir 5 mois pour découvrir d'autres paysages,d'autres mode de vie .. 5 mois pour décider de revenir ou non .. et c'est qui se rapproche le plus de la liberté... 

Dimanche 5 décembre 2021 à 16:00




[ Il y a d'abord la nouvelle .. les sons que tu entends,que ton cerveau interpète et qui tournent en boucle te laissant sonné incapable de savoir comment réagir . ta bouche s'ouvre mais les paroles sont aux abonnées absente .. Au fond de ton coeur tu sens la déchirure .. et au fond de toi tu sais que la vie ne sera plus jamais la même .. tu sais aussi que les gens que tu connais, que tu aimes peuvent disparaître sans prévenir .. sans signes et que d'autres encore disparaîtrons au cour de ta vie .. tu sens la peur .. l'envie de les serrer fort et surtout oui surtout ne pas rater encore de moments pour être là .. pour les aimer .. les écouter .. partager .. vivre .. ]
 
 

Mercredi 1er décembre 2021 à 22:15

 Parfois les larmes sont la à couler des yeux et sur les joues sans pouvoir les contrôler et encore moins les comprendre.. ta mort m'abousculée.. incompressible.. trop vite et bien trop tôt.. J aimerai dire autre chose .. J aimerai comprendre mais je ne le sais pas.. Je les sens .. Je les vois .. impossible de me contrôler.. impossible de savoir .. de comprendre pourquoi cette tristesse est la .. Je ne te connaissais plus .. Je ne t'imaginais plus et me voilà à pleurer sur ta mort.. A ne pas savoir à ne pas comprendre.. A écouter cette chanson en boucle..A allumer des bougies pour je ne sais quelle raison ... comme un lien qui n'a pas lieux d être..J ai la peur à chaque recoins .. l impossible qui arrive et que je n'accepte pas .. tu n'es plus là.. alors que tu étais.. J aurai voulu te dire adieu je crois .. J aurais voulu être là.. mais je n'ai rien fais..je n'ai pas roule ni pris un train jusque là bas .. Je crois que je m'en veux.. Je ne me sens pas légitime de te pleurer et pourtant je le fais.. impossible de faire autrement.. 

Mercredi 17 novembre 2021 à 21:43

 

Ce n'est pas là tout le temps mais c'est comme une vague qui arrive sans raison .. Il est partit lui aussi .. mon grand père  ..

Le dernier des grands-parents ..


C'est comme un repère qui explose .. comme une ficelle qui reliait à l'enfance qui disparaît .. 

Alors oui cette fois j'ai pleuré .. sur lui et sur toi mémé .. sur vos souffrances de fin de vie qui ne devraient pas être endurées .. ni pour vous ni pour aucun être humain .. 
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast