Mardi 19 octobre 2021 à 20:02

Je le sens au creux de mon crâne jusque dans mon estomac .. La peur de me tromper de direction .. de ne pas trouver ce que je cherche en fuyant une vie bien ordonnée.. des amis de plus ou moins d'années.. un lieu que je connais .. Une maison .. un travail .. le mode de vie que j'ai construit durant toues ces années.. j'ai fais un choix que je ne regrette pas mais parfois,comme ce soir, le doute s'invite dans la dance et me colle à la peau .. Je me demande où trouver le lieu qui me correspondra .. 
 
 

Vendredi 15 octobre 2021 à 17:19

C'était la dernière fois que je te voyais .. fragile mais encore debout,encore présente,encore capable de manger ..Je n'ai pas été là pour te voir vaciller, t'enfermer dans ton esprit car ton corps ne répondait plus .. Je n'ai pas vu tes os ressortir, je n'étais pas là et je ne suis pas venue .. Je me suis lancé dans une fuite sans fin et je n'ai toujours pas relevé la tête.. J ai eu des images en écoutant leurs mots mais je les ai vite remplacé par celles des bd et des livres dans lesquels j'ai essayé de me cacher . J'ai rempli ma tête de mon corps à corps avec ce garçon pour ne pas laisser couler les larmes .. 
Je ne suis pas venue pour l'adieu.. j'étais à des kilomètres avec la bonne excuse des vacances .. Je n'ai pas tremblé, je n'ai pas pleuré... J'ai acheté des livres encore et je me suis enfoncée dans d'autres histoires, d'autres drames .. 
Je le sens,je le sais ça va venir mais s'il te plait mémé laisse moi encore un peu de temps .. Je ne peux pas craquer tout de suite .. Je ne peux pas pleurer sur la honte de l'humanité qui ne sait pas faire mourir ses aînés autrement que dans la souffrance .. Je ne peux pas laisser les larmes couler car après ce sera la haine qui va paralyser mon coeur et ma tête.. 
Je ne suis pas capable de le vivre aujourd'hui 

Vendredi 15 octobre 2021 à 13:35

 J ai écris ton nom sur une plage de Bretagne avec un sourire aux levres et une voix dans la tête qui me traitait d'imbécile.. 
 
 Un sursaut dans le coeur pour toi .. 
Pour l'insaisissable, l'impossible,l'absent .. 
On se frôle le plus souvent et quand on finit par se toucher.. partager une nuit nous partons en courant. 
La peur de la future erreur, de la future fin plane dans chaque recoins  .. 

Vendredi 13 août 2021 à 22:33

 J'ai rêvé d'une grande maison en colocation .. j'ai vu ma nouvelle chambre, le meuble pour ranger les vêtements et le lit deux places  ..
j'étais la dernière a me raccrocher au projet et j'ai dis  oui .. Il y avait un lac a coté et Rovon pas loin .. j'ai été si heureuse de m'imaginer vivre là bas .. j'étais dans mon rêve et je t'ai téléphoné petit Elfe .. téléphoné pour te dire regarde notre maison est à coté de Rovon tu le savais toi ? Dans ce rêve ma chambre était pour moi seule et toi tu aurais eu une autre pièce à partager avec une autre que moi car les choses sont écrites ainsi .. j'étais juste heureuse de partager cette découverte avec toi .. 
Que penser de ça je ne sais pas .. Rovon c'était nos camions l'un à côté de l'autre ..c'était les réparations sur la rouille qui engluait mon camion depuis toute ces années .. Rovon c'est ce week_end hors temps .. notre première nuit côte à côte à se parler de tout et de rien dans les bras l'un de l'autre .. avec ce sentiments au fond de mon coeur de voler des minutes à la vie .. et de ne pas savoir, ne pas vouloir faire autrement .. Rovon c'est ce deuxième week-end à tirer sur une bâche de serre pleine de boue .. c'est l'herbe du jardin et le puits .. c'est revenir ici et boire des mojito pour mieux te regarder partir ..
Je crois que mon inconscient me joue des tours mais c'est correct .. je l'accepte .. je ne suis pas triste .. il n'y aura pas de jolie suite mais je l'accepte .. le sais tu ? je ne peux que l'espérer .. nous avons chacun des choses à vivre .. à faire .. 
C'était juste un rêve .. 
La vie sera différente .. je ne vivrais pas dans une grande maison .. pas ici en tout cas .. 
bien sur que le matin, au réveil, j'ai vérifié mon téléphone mais non aucun sms, aucun appel vers toi et c'est tant mieux ..
c'était juste un rêve un peu trop fort ..
J'écoute encore ta chanson .. je t'imagines encore .. je te vois .. mais ne t'inquiètes pas je saurais oublier .. je saurais comprendre ma juste place .. 

Mardi 10 août 2021 à 22:26

Je ne pensais pas à ça ... je ne sais même pas ce que j'imaginais.. des choses simples ? de l'acceptation ? 
je suis venue avec mon ptit camion jusqu'a chez toi et la première image de toi c'était ton corps si fragile, si petit caché dans les draps de ton lit une place .. je ne pouvais pas regarder plus .. bien sur que je suis sortis de ta chambre aussi vite que je suis rentrée .. 
Je ne pensais pas te voir aussi fragile .. 93 ans je sais bien que c'est logique .. 93 ans c'est le corps qui lâche un peu plus vite que l'esprit .. qui est tu mémé ? qu'a tu vécu ? es tu heureuse ? quand tu nous a vu un peu nombreux autour de toi tu as dis quoi ? mince si vous êtes tous là c'est que je vais bientôt mourir .. j'aimerais bien te dire que non la mort ce n'est pas pour tout de suite .. pas si tu ne le veux pas en tout cas .. je pensais que oui .. je pensais que tu acceptais cette idée mais ce n'est pas le cas .. alors j'étais là .. je t'ai regardé avec tes béquilles .. tu avais envie de nous montrer que oui même si elles étaient là tu savais aller sur le balcon et d'un pas rapide .. tu as encore envie de vivre mémé .. tu as encore envie de nous et je suis là .. pas assez souvent .. pas assez bien mais tu l'acceptes .. tu t'en contentes .. "vous vivez votre vie tranquille c'est bien" ce son tes mots n'est ce pas ? 
J'ai peur tu sais ? j'aimerais autre chose pour toi .. J'aimerais t'emmener en Bretagne parce que tu as toujours voulu y aller sans le faire .. s'avouer que maintenant c'est trop tard ce n'est pas simple .. ton corps ne te suit plus et ton esprit je crois bien que lui aussi il fatigue .. les question que tu m'as posé plusieurs fois en te rendant compte a chaque fois que la réponse avait déjà été dite .. tu sais quoi ? ce n'est pas grave .. je peux te répéter mille fois que je suis venue en camion et que je travaille demain .. ce n'est pas grave .. tout ce que je veux c'est que tu sois bien .. tu sais je me reconnais en toi .. ne pas vouloir déranger les autres .. la non confiance aux médecins .. l'envie de gérer soi même .. je te connais .. je te ressens .. 
tu sais quoi j'espère qu'hier ce n'était pas la dernière fois .. 
et si c'est le cas ne t'inquiète pas j'aurai la force de l'accepter ...
 
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast