Vendredi 15 octobre 2021 à 17:19
C'était la dernière fois que je te voyais .. fragile mais encore debout,encore présente,encore capable de manger ..Je n'ai pas été là pour te voir vaciller, t'enfermer dans ton esprit car ton corps ne répondait plus .. Je n'ai pas vu tes os ressortir, je n'étais pas là et je ne suis pas venue .. Je me suis lancé dans une fuite sans fin et je n'ai toujours pas relevé la tête.. J ai eu des images en écoutant leurs mots mais je les ai vite remplacé par celles des bd et des livres dans lesquels j'ai essayé de me cacher . J'ai rempli ma tête de mon corps à corps avec ce garçon pour ne pas laisser couler les larmes ..
Je ne suis pas venue pour l'adieu.. j'étais à des kilomètres avec la bonne excuse des vacances .. Je n'ai pas tremblé, je n'ai pas pleuré... J'ai acheté des livres encore et je me suis enfoncée dans d'autres histoires, d'autres drames ..
Je le sens,je le sais ça va venir mais s'il te plait mémé laisse moi encore un peu de temps .. Je ne peux pas craquer tout de suite .. Je ne peux pas pleurer sur la honte de l'humanité qui ne sait pas faire mourir ses aînés autrement que dans la souffrance .. Je ne peux pas laisser les larmes couler car après ce sera la haine qui va paralyser mon coeur et ma tête..
Je ne suis pas capable de le vivre aujourd'hui