Il a fait beau toute la journée et moi je peux pas me dire que toi tu ne l'as pas vécu ... Il y a eu des choses tellement banales que moi je ne peux pas croire que t'es plus là. Le temps est passé comme d'habitude .. J'ai fais ce que j'avais à faire tout comme si c'était pas vrai. Parce qu'un téléphone n'aurait pas sonné .. Parce que tu serais encore là bas avec lui .. Parce que tu serais encore debout et pas quelque part toute seule sans même le savoir .. Parce que tu serais en train de dormir .. parce qu'on devait se revoir le 8 mai .. Parce qu'en deux jours même pas à l'hôpital je peux pas imaginer que c'est fini .. Que vendredi j'irai à Bellegarde pour me prendre ça en pleine face .. Parce que ce ne sera pas pour venir te voir vraiment .. Parce que j'ai beau l'avoir dis c'est pas rentré .. Parce que toi t'as toujours été là .. Parce que mes lettres sans réponses étaient des tentatives de me rapprocher de toi. Parce que je n'ai pas de regrets juste des projets avortés là comme ça ... Parce que je ne peux pas me dire que t'es plus là bas ... Parce que la vie est trop normale .. Il faudrait qu'on me le prouve .. Que quelque chose se passe .. Parce que là y'a rien .. Juste un creux qui me fait sentir que ces mots c'est pas moi qui les invente .. Parce qu'avec la nuit ça va revenir .. parce que quand j'ai vu cette femme de ton âge en vie je me suis dis et toi .. pourquoi toi tu serais plus là ? Toi qui as si peur pour moi. Toi qui aimais mes petites cartes postales dans ta boite ...
Je veux pas dire que tu es morte parce que ça ne veut pas rentrer et pourtant je le dis mais c'est comme si c'était pour quelqu'un d'autre ..
Parce que vendredi les mêmes cons diront que c'est normal à ton âge de mourir ..
Parce que j'arrive pas à lâcher toutes mes larmes ..
Parce que ce n'est pas de l'égoïsme .. t'allais mieux .. Je pensais que t'allais mieux et bam en pleine face ..
Comment je pourrai y croire alors que la dernière fois tu t'en étais sortie ?
Pourquoi cette fois c'est différent ?
Est ce que tu sens encore maintenant que tu ne respires plus ? Est ce que tu comprends ? Est ce que c'est vide ..
Tout ce que je sais c'est que tu ne voulais pas mourir .. Tout ce que je sais c'est que toi non plus tu ne t'y attendais pas .. Alors avec tous ces moments qu'on avait encore à faire comment je fais ?
Tu parles jamais beaucoup et moi non plus mais ...
Il s'agit de ta grand-mère non?
Mes condoléances...
Je sais que c'est con de dire ça, mais, j'espère que ça ira...
je t'envoie plein de courage par télépathie et plein de bisous! <3