Mercredi 27 janvier 2010 à 20:22

On a passé le cours, non une partie mais une grosse partie du cours à l'écouter nous dire ce que nous sommes supposés faire en étant là devant lui. Ce que nous sommes supposés être en étant là. Il serait plus légitime de rentrer dans le moule. Il serait mieux d'avoir envie. Alors on se cache et on ne dit rien. On écoute et on attend. Il n'y a pas de choix. Mais qu'importe ses idées. Qu'importe leurs idées.

La vie pour moi ce n'est pas une histoire d'être maître ou esclave. La vie pour moi ce n'est pas déterminée par le  poste que nous avons dans la si belle hiérarchie sociale. Et puis au fond on nous a tellement baratiné au lycée sur la reproduction sociale et sur le déterminisme .. Comment on peut s'échapper? Comment on peut faire autre chose? Faudrait nous donner de la force.. faudrait qu'on ait le cran d'avoir des rêves ..
Mais le peu qui existent vous les trouvez pas un peu modéliser? On a le choix d'être? Mais si on était la seule personne au monde  à vouloir être de telle manière.. Comment vivre?

J'ai eu des questions. J'ai  presque eu peur au final. Mais je suis remontée. Et tant pis. Les cours ne sont pas ma priorité. Peut être qu'un jour je m'en voudrais. Peut être que j'aurais pu changer quelque chose avec des connaissances en plus. Mais surement pas hein.

Alors je vais vivre ma vie .. Et si elle n'est pas a l'image qu'on attendrais de moi je m'en fous.

Le plus important c'est d'être ce qu'on veut hein.

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/1/3766075.jpg
Par alesia le Jeudi 28 janvier 2010 à 13:41
tu as raison. C'est TA vie, à toi de voir ce qui te permettrait de la vivre de façon épanouie.

J'aime bcp ce tableau de Léonard de Vinci. Les couleurs, surtout, pas seulement la phrase, non. La composition, la typographie, etc.
Par Satine le Vendredi 26 février 2010 à 15:20
exactement ma belle. c'est bien dit ça. le plus important c'est de tout faire pour réaliser ses rêves.
 

Ajouter un commentaire

Note : Heart.Of.St0ne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/trackback/2959236

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast