.Retenir sa respiration quand l'eau glacée percute un corps nu de plein fouet.
Un Nouveau jour se meurt. La nuit entame son approche. Il fait toujours aussi chaud et l'ordi me brûle le ventre. Des partiels ce matin, deux; Statistique et histoire de la sociologie. Simple. Je crois. On s'en fout. J'ai quitté les salle très vite et je suis presque arrivée en retard. Mon frère va travailler au même endroit que nous cet été. Sinon rien.
.Les yeux tristes d'avoir lu des mots.
Ils étaient enfermés dans une boite depuis un an voir deux je ne sais plus vraiment et je confond les dates. Des mots d'amour non réciproque. Dites moi on peut tout gâcher quand on aime pas mais dites moi pourquoi? J'ai l'impression de trop vouloir les choses qui m'échappent. Je m'accroche à des personnes qui ne veulent pas de moi. Ou que de temps en temps. Il leur suffit d'un signe pour que je revienne. Je ne suis pas une marionnette. Aidez moi à l'écrire sur mon front.
De grandes enveloppes marron à la fin et les premières lettres rapides du début.
On a relu Ses mots, ceux qu'Elle m'écrivait quand Elle était loin. Ceux que j'attendais. Le papier que je respirais, les bouts de tissus sur mon oreiller. Pour qu'Elle soit toujours là. On apprennait à être quelqu'un. On trouvait ça bizarre et irésistible. C'est une force qui nous ait tombé dessus et qu'on a accepté avec parfois quelques mal. Je me souviens de tout. Des mauvais moments comme des bons. Du téléphone. Du quai de la gare. Aujourd'hui en regardant des photos d'Elle quand j'attendais que mon partiel commence j'ai sentit une drôle de sensation en moi. Une belle sensation de paix.
Crier. sans se retenir. Avoir l'espoir d'y croire encore. Même si c'est mort. Même si je me mens car je me cache des pièges. Ils arriveront bien assez vite. Je regarde l'horizon mais pas ce qu'il y a juste devant moi. Pas besoin de pleurer d'avance sur ce qui va me faire du mal.
De la mélancolie dans le coeur mais .. mais .. je bascule ... Dans un état second. être bien mais sentir que quelque chose se brouille. C'est peut être de ne pas comprendre vraiment. Je vis. J'aime mais il y a toujours des mais .. Des questions perdues parce qu'elle ne trouvent pas de réponses avec qui s'accorder .. J'ai peur du flou .. Cet été je l'attends l'après me donne envie d'partir en courant...