Lundi 22 juin 2009 à 7:54

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/vlcsnap1366676-copie-1.png

De la fête de la musique je ne retiendrais qu'un son moche qui faisait trembler nos fenêtres. Un bruit tapant sans cesse dans chaque coin de la pièce comme dans chaque con de ma tête. Je me suis endormie épuisée avant la fin. Je n'ai même pas pu avoir la satisfaction du silenc
e.

 
Je suis usée. J'ai l'impression de retomber un peu ou d'être en équilibre. Je vois deux côtés de la vie. Celle d'un beau regard et l'opposé. Je penche dans le mauvais sens tout en gardant en tête le bon. Je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir peur. J'sais bien que c'est con. Mais c'est comme ça. Quand je pense a mon futur. Après les quelques mots qui se résument en "c'est possible". Tout devient froid. Et plus du tout dans l'ordre des possibles. ça me fait mal au ventre. J'arrive pas à être bien. Je sais plus. Un peu mais pas totalement. Un peu parce que c'est la surface. Les premières idées. En grattant un peu on peut voir le vide. C'est quoi cette vie? J'ai rien choisis pour le moment. J'aurai pu mais j'ai toujours laissé ma peur me guider. J'aurai jamais la force de vivre. Il faudrait commencer par me débarrasser d'une dernière chose obligatoire de notre société.  Cette merde de permis. Ah il rigolerait bien le mono. Il a gagné il m'a rendu totalement parno. Angoissée à l'idée de retourner dans une voiture. Je regarde les gens sur la route et je me dis que pour eux ça à l'air simple. J'aurai jamais la force d'y retourner. Pousser la porte et dire que je veux reprendre des heures. Bordel ça  fait un an que  j'ai pas conduit mais les marques sont toujours là. Sale con tu m'as bien eu hein. T'as pas vu comme j'ai chialé. Ou peut être que si dans le regard de mon père la dernière fois où il est venu à ma place. Dans 6 jours nous ne serons plus là. Parait que l'ambiance est bonne là bas. Qu'il fait beau et que tout va bien. Peut être que loin d'ici je vais pouvoir respirer un peu plus calmement. Je sais pas. On verra.


Allongée comme si c'était pour toujours. Regarder le temps filer et sentir que je n'ai pas de prise. Je veux pas lâcher mais je lâche quand même un peu. Parce que c'est le noir qui grignote le plus vite là tout de suite. Même si ça passe dans la journée. Le soir ça revient. C'est pas énorme. C'est bête même. Mais cette sensation me cloue au sol. Je suis murée dans mon silence et j'ai mal. Mais je n'ai pas vraiment de mots. Encore une fois. Ce n'est que le flou du futur qui me tue à petit feu. J'ai b eau savoir que tout est possible je me dis que pour moi ce n'est pas le cas.
Combien on se rêve. Combien échouent. Tellement. Bordel. J'ai sans doute besoin d'air. Mais après deux mois je vais devoir le respirer à nouveau. Cet air de ville. Dans les rues. Les trams. Et la FAC. Sans doute le pire. Pourquoi j'y retourne déjà? C'est pas ma place. J'ai l'impression d'être une tricheuse au milieu d'eux. Même quand j'étais assise devant un prof. C'était déjà la même chose au lycée. Bref.


La journée commence.


Par Dame.Nina le Lundi 22 juin 2009 à 12:06
La fête de la musique, mouais.. Rien de potable par chez moi non plus !!
Je me suis fait ma fête solo et perso devant une chaine musicale de la tnt qui passait du vieux et bon son des années 80 !!! :D
Par Innocent-Eyes le Lundi 22 juin 2009 à 13:20
Tu sais, plus le temps passera et moins tu auras la force de retourner dans une voiture :s ça m'énrve les gens sensés t'apprendre à conduire qui te bloquent au lieu de faire leur boulot correctement.
Je me souviens du stress quand j'allais à l'auto école. Mais si tu savais le soulagement quand tu n'as plus à y aller.

Bon courage !
Par Will le Lundi 22 juin 2009 à 16:10
Roooooo ! Faut pas te laisser abattre ! =D
Tu dois reprendre confiance, franchir la porte et dire : J'veux mon putain de permis ! Donnez moi des heures ! Oui !!
ça me fait penser, que Thib et moi on a eu un petit accrochage vendredi, au moment où j'ai calé au démarage à un feu, un(e) abruti(e) nous a rentré dedans... Le bruit que ça à fait ! Je tremblais de partout... Et thib après me l'avoir demandé à repris le volant. Résultat des courses, pas de bobos, mais la voiture à un petit bobo à son arrière ! Enfin... Tout ça pour dire, que bon, le lendemain j'me suis remis au volant quand même =) ! ^^

Heeeeen !!! La triche !!!! C'est mal... Mais bon en tout cas tu as trouvé de quoi t'occuper ! Héhé !
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 17:36
Ah ah.. La conduite.. si je bouge pas mes fesses derrière un volant bientôt, je suis dans le caca pour avoir mon permis.. çà ferait qques 1000 € gâchés.. J'en ai mal aux fesses rien qu'à l'idée.
Mais je suis d'accord avec Innocent-Eyes.. Les monos, tous des salops! (ouais, çà rime! * petite danse de la victoire * * reprise du ton très sérieux *)
Moi, pour me venger, je leur faisais super peur.. (si c'est malin ? pas des masses parce qu'une fois, j'ai failli m'encastrer dans un putain de camion qui avait deux remorques au lieu de l'unique habituelle.. Le mono a eu aussi peur que moi et il a tiré le volant vers lui au point de vouloir l'arracher du tableau de bord.. C'est là que çà m'a fait marré.. J'ai repris le contrôle mais lui, il est resté tendu après.. il devait se dire "mon dieu, le volant est dans les mains d'une incompétente notable.. Pauvre de moi!")

Tout çà pour dire.. Les monos, çà craint. Le dirlo, quand je venais prendre mes heures, il parlait à mes seins.. C'était trop agréable comme tu t'en doutes xD

J'pourrais parler des heures de la conduite..

Eh, au fait! Tu as la force de vivre..

POURQUOI TU TOMBEUUUUUU ?!!!
M*rde, Heart! Allez, du nerf!

Tout est possible si on s'en donne les moyens. T'es pas comme tous ces enfoirés qui savent ce qu'ils veulent faire dès qu'ils sont en âge de s'intéresser à autre chose qu'à eux même. Ouais, cette phrase est fausse parce que y'en a qui savent ce qu'ils veulent faire sans justement, s'intéresser à autre chose qu'à eux mm.

Zut! je tourne en rond. Bref, * respiration profonde *
En gros, t'as le droit de douter et de pas savoir.. Et la fac, t'y vas pour avoir un diplôme et pour gagner ta vie. Si tu trouves pas d'autre intérêt, pense "matérialiste" et dis toi "fac = diplôme = argent"
C'est le schéma de base.

Bon, sur ce.. POURQUOI TU TOMBES ?

Allez, tu pars bientôt voir d'autres horizons. Te sortir du quotidien. Sans le net, sans toute l'ambiance grenobloise.. nouveauté et rien d'autre que des fous rires et du bon temps passé avec eux.. Avec quelques crises (légères, hein!) pour pimenter le tout ^^
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 19:07
Buu, tu sous entends que mon article, il est pas bien ? =X

Tant pis, il reste quand mm ^^

Mon Dieu, çà veut dire que je deviens comme lui ?! Arf.. il a déteint sur moi ! (et là, furieuse envie de rajouter "apportez moi la javel" avant de m'enfuir en courant, morte de honte)

Si tu ne veux pas çà, alors.. Va falloir chercher =) Qu'est ce qui te déplait à la fac ? Et pour bouger, il faut de l'argent.. C'est le serpent qui se mord la queue.. Gna gna gna.. J'ai paumé mon côté rêveur. çà me blase, je sais pas à quoi c'est du.. Mais maintenant, je suis coincée avec ses idées de fric en tête.. ZUUUT ! (j'ai bien mis "ses" parce que ce sont celles de mon père.. Et que je commence à penser comme lui et que çà me désespère un peu plus encore..)

Sur ce, bonne soirée ! =P
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 19:39
Mdr !

Owi, comme les gens du cirque! çà doit être possible =)
J'pense que tout çà, çà doit être possible si tu y réfléchis bien et que tu prends tout en compte et tout et tout
(communauté hippie ? J'm'y vois pas du tout ^^)

(Aaaaah, MSN.. J'aime! xD)

Ma soeur pleure de rire à côté de moi après avoir fait un mugissement puant (sorte de cri bestial assorti d'une halein...) .. ♥
On est sur le balcon et les voisins à côté sont en train de diner (sur le balcon eux aussi).. Ils ont pas besoin de musique d'ambiance.. On s'en charge à l'aise xD
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 19:42
(Oooooh oui! Secret Story.. Record de débilité explosé depuis l'année dernière!)

\o/
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 20:20
Ah c'est clair.. Si on pouvait se détacher de tout çà là.. Ordi, télé, internet..

J'pense qu'on se sentirait paumé ^^
Et çà fait peur. Oo
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 20:52
Etre naïf, c'est croire encore à notre innocence d'enfant, quelque chose comme çà..

Certains se sentiraient libres.. Je pense que si on m'enlevait tout par la force, je hurlerai pendant un temps et puis après, je me sentirai libre.. Ouais, comme tu dis.. Libre. =)

Mais d'autres se sentiraient paumés.. çà, c'est clair..
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 21:03
.. Moi, il faut m'arracher.. Faire les choses pour moi. Sinon je le fais pas.. C'est pathétique, mais vrai. J'ai pas encore la volonté de faire par moi même..

Alors, je me sentirai libre si on m'enlevait tout d'un coup et qu'on me jetai dehors.. Y'aurait un regard neuf, je crois, Si tout le monde se retrouvait soudain sans aucune technologie superflue. J'suis sympa, je laisse l'electricité et l'eau courante intactes ^^

De cette manière, je me sentirais libre, moi. On me l'a déjà fait ^^ Et j'ai fini par comprendre le positif de l'acte..

Après, je crois que çà dépend de chacun =)
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 21:10
.. çà fait toujours mal à quelqu'un.. Mais après, y'a la leçon qu'on doit en tirer et le positif aussi que celui qui fait le choix en retire =)

Et pi moi j'dis (ouais, carrément!) ... Il faut rêver ! Mince à la fin! Des rêves, partout des rêves et toujours des rêves!!

Voilà, c'était mon cri du ♥ =)
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 21:11
Ouais.. On a le droit d'en faire ce qu'on veut !

Alors autant faire en fonction de nous mm ^^
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 21:14
Qui ne tente rien, n'a rien.. Si t'es d'accord, on est d'accord! Et çà, c'est la classe!

(oui, je suis folle) mais je suis en train de monter une opération 'Paris By Night' en solo et une autre intitulé ' P'tit dèj sur les Quais ' ... Alors, çà me met trop en joie ^^
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 21:21
Mouais.. c'est çà le problème.. La sécurité à deux ou la tranquillité toute seule.. ^^
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 21:33
Pas d'amis dispo du coté de chez moi surtout ^^
J'ai peu d'amies et elles habitent toutes à perpète.. ouais, des copains, j'en ai encore moins x)

Donc, c'est un peu.. compliqué dirons nous ^^
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 21:37
Ben, en fait, non ^^

C'est pour çà qu'il va falloir que je développes mon réseau social x) Ou que j'y aille le matin très tôt..
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 21:39
Un possible sentiment de liberté surtout..
Et puis après, oui.. voir que j'ai réussi à faire quelque chose qui m'a donné le sourire et que j'ai organisé du début à la fin =)
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 21:41
Totalement.. =P
Par eclat-de-reves le Lundi 22 juin 2009 à 22:13
A toi aussi, merci =)
Par maud96 le Lundi 22 juin 2009 à 22:56
Idées sombres : la nuit efface, bienfaisante... Je te souhaite une "bonne" nuit !
Par rosiel le Mardi 23 juin 2009 à 5:46
L'été qui vient nous ronger... c'est ça que me rappelle la fête de la musique... (même si je l'apprécie)

L'homme (la femme ?) se réfléchit un peu trop...
 

Ajouter un commentaire

Note : Heart.Of.St0ne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/trackback/2864815

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast