Vendredi 4 décembre 2009 à 12:27




J'en chiale. J'ai pleuré devant ces inconnus. Pendant tout l'trajet du tram. Je ne suis pas assez forte?
Dites moi que ça cloche pas .. que ça vient de moi parce que c'est le cas.
J'ai honte de moi.  Honte de ne pas réussir ce truc tout bête. Conduire une voiture.
Non j'aime pas ça. Je suis bloquée. J'pensais que ça irait mais NON ça ne va pas.
J'ai eu mal très mal .. J'savais plus quoi faire.
Alors en m'asseyant dans l'tram tout est remonté. Le stresse. La peur. La haine. La honte et j'ai pleuré bêtement accrochée au paysage.
La musique s'est éteinte sans que je m'en rende compte. J'étais tout simplement perdue. Et je ne savais pas comment j'allais pouvoir rentrer à l'appartement. Mettre un pied devant l'autre.
Elle m'a sourit la dame qui f'sait la manche j'me suis dis qu'elle se moquait de moi. Peut être que non.
C'était juste ma deuxième heure et je me retrouve comme au lycée. Comme avec l'autre.
Elle était gentille la mono vous savez. Elle a perdu son calme quelques fois aussi.
C'est ma faute aussi. Trop lente. Trop peu réactive. trop tout ... pas assez bien .. trop  nulle ça c'est sur.
Je suis faible et ces heures comme ça me détruisent totalement.
C'est con hein. Y'en a qui aiment conduire.. Y'en a pour qui ça vient tout seul.
J'y vais en compagnie du stresse. Les cachets changent rien.
J'avais envie d'vomir ce matin tellement c'était fort.
C'est con cet article vous trouvez pas...
mais faut pas s'inquiéter c'est juste qu'il faut que ça sorte. Que ce soit hors de moi. Que je puisse avancer dans ma journée.
Lire ces livres. Et peut être un temps de libre pour essayer le sarouel
Je sais que je dois sourire. Que ces heures ne sont pas toutes ma vie ... mais ça me poursuit ..
Je dois oublier. Vivre aujourd'hui et puis c'est tout.
Il pleut dans ma tête pourtant ...http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/4/4447117.jpg




Par Forge-pluie le Vendredi 4 décembre 2009 à 12:56
salut! je suis passé dans ce genre de situation aussi le seul remède, c'est de ce préparer avant tes futur leçon de conduites, passé au moins un heure avec un mp3 sur les oreille décompressé un max et au final sa devient une routine et le stress n'agit plus.
J'espère que sa t'aidera les cachets et autre connerie de ce genre mon jamais aider dans cette situation. Courage!!!!!!!!!!!
Par into.my.reality le Vendredi 4 décembre 2009 à 13:28
non c'est pas con... ça se comprend parfaitement
j'ai passé le permis trois fois avant de le décrocher. C'était dur, les leçons de conduite n'étaient pas assez régulières. Je ne voyais pas d'intérêt à conduire. Puis je l'ai vu tout doucement et il y a eu cet inspecteur pas facile du tout qui me l'a refusé deux fois, la deuxième fois sans légitimité.
le stress c'est normal, tu prends une voiture, on te met dans la circulation, c'est tellement dangereux la route maintenant. Mais ça viendra, n'abandonne pas et surtout il ne faut pas te sentir bête d'être autant stressée, je pense qu'on a tous eu la même peur, la même envie de vomir au moment de poser ses pieds sur les pédales et ses mains sur le volant.
Trouves-y du plaisir, c'est si bien après, tu verras ;)
Par Satine le Vendredi 4 décembre 2009 à 14:03
j'espère que ça ira ma belle... j'pense fort à toi.
j'ai reçu ta lettre ce matin. Pour une fois j'étais en train de te répondre direct, mais ensuite mon beau-père est arrivé et il m'a poussée de la table parce qu'il voulait récupérer "sa" place, pour bouffer en face de la télé de ma mère. je lui ai dit non alors il a déchiré ma lettre. on s'est battus ensuite, et je n'ai plus l'envie d'écrire pour l'instant. j'suis encore ruisselante de larmes, et pleine de rage. j'essaie de m'y remettre demain au plus tard, promis.
Par garfunkel le Vendredi 4 décembre 2009 à 15:45
Oh moi aussi tu sais c'était comme ça au début. Mon moniteur me faisait terriblement peur, un macho énorme et raciste. Toutes les filles ont été traumatisées avec lui. Et moi j'étais comme toi, lente, peu réactive, je rêvassais, faisais des bêtises irresponsables... Il me posait souvent des questions sur la technique de la voiture, j'y connaissais rien, après tout ça m'intéressait pas (je me disais que si un jour j'avais un problème, j'appellerai mon père et puis voilà :) Bien sûr j'allais pas dire ça au mono hein !) alors je me taisais, j'encaissais. Le nombre de fois où j'ai entendu "mais vous êtes stupides ou quoi bordel ?! Vous le faites exprès ?!".
Un jour même, j'ai du faire un rangement en bataille, et au bout de deux tentatives désespérées il s'est enervé, et on est rentrés aussitôt chez moi. (le cours avait commencé 20 minutes avant seulement ^^)
Enfin voilà, je raconte ma vie, mais tout ça pour te dire qu'il ne faut pas perdre espoir, et continuer à t'accrocher ! Je suis en conduite accompagnée moi (à 19 ans oui je sais, c'est bizarre), mais ça m'a beaucoup aidé...
Courage, et continue à écrire même si tu penses que c'est bête. Ecrire, ça fait du bien :)
(k)
Par eclat-de-reves le Vendredi 4 décembre 2009 à 18:20
J'ai fini la conduite accompagnée, je venais de fêter mes 20 ans =)

Bon, j'ai entamé trois commentaires différents, y'en a pas un qui me plait. Je reviendrai plus tard pour essayer d'être claire dans ce que je voudrais te dire. *calin*
Par MavangElle le Lundi 7 décembre 2009 à 23:40
De la couleur, par chez toi. Ca ne t'empêche sans doute pas de pleurer.
Allons allons, demoiselle, on se redresse. Les chagrins s'essoufflent, et ce qui les remplace aide à se relever.
Tu réussiras. N'écoute pas le visage boudeur de la jolie et brune Jenny. Tu réussiras.
 

Ajouter un commentaire

Note : Heart.Of.St0ne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/trackback/2939303

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast