Jeudi 17 février 2011 à 20:12

 
Tout tourne mais rien ne sort .. J'ai ouvert des pages et des pages.. J'ai effacé les lettres les unes après les autres parce qu'elles n'avaient pas le goût du totalement vrai ...  Et maintenant c'est encore pareil ....  Je suis incapable d'écrire tous les sourires de Grenoble .. Je sais juste le manque à Amiens .. Je sais juste l'envie de fuite .. Je sais juste compter les jours .. Je sais pas vous dire les moments .. les soirées .. Les mots que je ne leur dis pas forcément .. comme il a l'air de dire dans son dernier article .. les mots qui te traversent la tête mais tu as peur de l'impact que ça peut faire .. juste que toi t'es là tu penses à un truc gentil et c'est tout, sauf que pour certains le c'est tout n'est pas possible .. Comme ma soeur qui a regardé une fille en lui disant qu'elle était belle et qui s'est fait envoyé bouler d'un truc du genre mais je suis pas homo moi. Elle non plus, c'était juste une sensation qui passait par là et qu'elle a dit .. 
Je me prive du bien ici.. Je me prive de vous dire le ciel bleu de Grenoble ... Je vous balance juste le gris d'Amiens .. les rendez vous débiles du genre jeudi 23 .. comme si cette femme avec le nom de famille de Coline à Grenoble allait pouvoir faire quoi que ce soit pour moi .. Comme si elle allait tout changer .. J'ai rien à lui dire et si j'avais le choix je ne mettrais pas les pieds dans son bureau à 15h parce que merde j'ai  autre chose à foutre que de parler d'un soit disant projet personnel .. Parce que merde ils me disent d'apporter mon dossier de recherche d'emploi ... Faudrait peut être me dire ce que c'est parce que non j'ai rien qui ait ce titre avec moi .. alors quoi .. j'y vais les mains dans les poches .. J'ai des choses à hurler mais je sais que je ne parlerais pas .. Je sais que je dirais oui .. Je sais que ma voix va être celle de la pauvre fille timide .. Je sais que j'aurais pas mes couleurs pour me protéger ... Je sais que je vais me déguiser avec un pantalon pas trop large .. Elle sait pas qui je suis .. Ils me donnent des sous chaque mois qui me donnent envie d'gerber franchement quand j'y pense ..  ils ont l'impression qu'on leur doit un truc .. ils te font la morale parce que t'as pas un métier pour qu'ils le rentrent dans leur ordinateur pour te donner des annonces que de chez toi t'as déjà vu .. Ils te font la morale parce que c'est plus simple pour eux de taper un mot et c'est tout .. Ils savent pas se poser de questions .. Ils sont là comme des robots .. Ils m'auront vu deux fois en 6 mois pour 15 minutes .. C'est 15 minutes pour faire semblant .. 15 minutes totalement merdiques ...
Et voilà ... J'avais même jamais dis comme c'est la vie quand on te colle l'étiquette de la fille au chômage avec son bac+1 parce que la fac c'était pas pour elle ...
ça commence mal la vie hein ? ça commence mal le soir quand j'écris ça .. genre je crois en rien .. J'ai des rêves tu sais ? J'ai un rêve impossible qui m'oublie .... Alors j'irais jouer à faire semblant .. J'irais faire une formation .. n'importe laquelle .. j'irais en contrats de professionnalisation comme ils disent mais tu crois que ce sera ma place ? Je trouve notre système débile .. Je trouve nos manières de penser débiles .. mais tu fais comment quand t'as pas la force de croire en toi ? tu fais comment quand  t'as rien de plus que les autres ... Quand  t'as ni don ni rien .. juste une tête vide ...

Je fais quoi avec toute cette haine qui me brule la tête hein ?

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/3458888.jpg


Par Au.dela.des.frontieres le Vendredi 18 février 2011 à 20:31
Ben vas-y laisse la péter toute cette force qu'il y a en toi. Laisse la bouillir, laisse la jaillir et met leur en plein la gueule. Tu ne dois rien à personne. Tu ne dois rien à personne. Tu ne dois rien à personne. Aucune personne n'est supérieure à toi. Aucune.
Et si jamais tu te sens obligée de rentrer dans leurs tiroirs, que ton nom figure dans leurs dossiers, alors joue leur jeu. Montre leur ce qu'ils ont envie de voir. Mens. Sois fausse. Transforme toi en ce robot à numéro de série, et infiltre les.
Personne ne vaut plus que toi. Personne n'est supérieur.
Tu es le personnage principal de ta propre vie.
C'est toi qui écris l'histoire. Et personne d'autre.
Par de lui le Samedi 19 février 2011 à 23:03
partir d'un endroit pour parfois arriver dans un autre pour un re-nouveau meilleur vers demain à en trouver la (bonne formation----) du mieux puisse t'il être mais pas toujours facile, mais possible.
 

Ajouter un commentaire

Note : Heart.Of.St0ne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/trackback/3087374

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast