Mardi 10 août 2021 à 22:26

Je ne pensais pas à ça ... je ne sais même pas ce que j'imaginais.. des choses simples ? de l'acceptation ? 
je suis venue avec mon ptit camion jusqu'a chez toi et la première image de toi c'était ton corps si fragile, si petit caché dans les draps de ton lit une place .. je ne pouvais pas regarder plus .. bien sur que je suis sortis de ta chambre aussi vite que je suis rentrée .. 
Je ne pensais pas te voir aussi fragile .. 93 ans je sais bien que c'est logique .. 93 ans c'est le corps qui lâche un peu plus vite que l'esprit .. qui est tu mémé ? qu'a tu vécu ? es tu heureuse ? quand tu nous a vu un peu nombreux autour de toi tu as dis quoi ? mince si vous êtes tous là c'est que je vais bientôt mourir .. j'aimerais bien te dire que non la mort ce n'est pas pour tout de suite .. pas si tu ne le veux pas en tout cas .. je pensais que oui .. je pensais que tu acceptais cette idée mais ce n'est pas le cas .. alors j'étais là .. je t'ai regardé avec tes béquilles .. tu avais envie de nous montrer que oui même si elles étaient là tu savais aller sur le balcon et d'un pas rapide .. tu as encore envie de vivre mémé .. tu as encore envie de nous et je suis là .. pas assez souvent .. pas assez bien mais tu l'acceptes .. tu t'en contentes .. "vous vivez votre vie tranquille c'est bien" ce son tes mots n'est ce pas ? 
J'ai peur tu sais ? j'aimerais autre chose pour toi .. J'aimerais t'emmener en Bretagne parce que tu as toujours voulu y aller sans le faire .. s'avouer que maintenant c'est trop tard ce n'est pas simple .. ton corps ne te suit plus et ton esprit je crois bien que lui aussi il fatigue .. les question que tu m'as posé plusieurs fois en te rendant compte a chaque fois que la réponse avait déjà été dite .. tu sais quoi ? ce n'est pas grave .. je peux te répéter mille fois que je suis venue en camion et que je travaille demain .. ce n'est pas grave .. tout ce que je veux c'est que tu sois bien .. tu sais je me reconnais en toi .. ne pas vouloir déranger les autres .. la non confiance aux médecins .. l'envie de gérer soi même .. je te connais .. je te ressens .. 
tu sais quoi j'espère qu'hier ce n'était pas la dernière fois .. 
et si c'est le cas ne t'inquiète pas j'aurai la force de l'accepter ...
 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Heart.Of.St0ne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/trackback/3280775

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast