Mercredi 31 décembre 2008 à 12:38

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/SCRAPI2-copie-1.jpgNous n'aurons même pas eu le temps de Te prendre en photo ptit Yanak,, pardonne moi de mettre l'image d'un autre, on a juste eu le temps de Te trouver un nom, de T'installer dans Ta cage toute propre, de voir Ta silhouette si fragile, de s'inquiéter déjà pour Ton état, tout faible, trop faible, à vivre entassé avec Tes compatriotes d'infortunes, Tu nous est arrivé malade, deux petits jours avec Toi, rien que deux petits jours à Te voir là dans l'appartement, à se demander si c'est le stresse qui Te rend comme ça ou non, alors il a fallu faire le chemin inverse, revenir dans cette animalerie qui me débecte encore un peu plus aujourd'hui. Tu es un parmi tant d'autres, il aurait suffit qu'on Te regarde un peu plus que le temps de Te donner à manger .. Tu sais quand on est revenu eux non plus ils n'étaient plus là, ils nous ont dit qu'ils allaient Te mettre en quarantaine.. juste oublier de préciser que les autres aussi ... au lieu de dire que Tu étais un cas isolé .. nous sommes peut être jeunes mais pas aveugles .. je me souviens des ptites boules qui Te tenaient compagnie là bas .. à notre retour il n'y avait plus rien .. deux jours .. il a suffit de 48 petites heures pour que la maladie se propage .. Toi T'étais juste avec nous ...
Tu sais on T'oublieras jamais c'est surement bête au bout de deux jours hein .. mais j'aurais aimé que Tu reviennes .. Ils nous ont dit qu'ils allaient Te soigner mais ils n'ont pas parlés que Tu nous reviennes.. Ils ont parlés d'échange et d'avoir .. comme si Tu était une vulgaire marchandise comme une autre .. "vous avez le ticket de caisse" ça à été ça leur première question quand on téléphoné là bas .. inquiètes de voir Ta petite silhouette toute secouée de tremblement ... Quand elle T'a couvert dans ce grand papier blanc.. Tu avais l'air encore plus petit .. encore plus fragile;. J'aurai aimé soigné Tes blessures .. moi pauvre petite conne d'humain qui a cautionné aux bénéfices de cette machine sans âme.. industrie .. la mode de notre système ... J'ai honte de nous Tu sais ..
Par uncannily-starry le Mercredi 31 décembre 2008 à 13:11
"de quel côté se trouve les bons et les méchants..."

Jolie photo, on s'y attache à ses petites bêtes-là...

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas arrêtée ici... I'll come back. :)
Par Etre le Mercredi 31 décembre 2008 à 14:49
J'crois avoir vécu la même chose quand j'étais plus petit et que j'ai eu mon cochon d'inde. Avec mes parents on s'est pointé en animalerie et on a pris un cochon d'inde. Arrivé chez nous, il ne bougeait pas, restait dans son coin etc. Puis le lendemain sont apparus des croutes sur son nez, il avait toujours les larmes aux yeux et toussait. Alors on l'a ramené à l'animalerie pour qu'ils s'occupent de lui. Et là, ils l'ont mis en quarantaine, dans une boîte en bois (ouai ils nous ont montré la boîte) avec un petit grillage (vraiment petit) pour qu'il voit la lumière. Ca m'a tué de voir ça.
Par zyzany le Samedi 3 janvier 2009 à 0:26
au moins, la haut, au cimetire des animaux, il n'y a plus ni boite, ni quarantaine... au moins la haut, ils sont heureux... meme si je doute pas qu'il l'aurait été avec vous mes Grandes...
faites attention a vous...
soit en paix Yanak...
Par E.m.y le Vendredi 16 janvier 2009 à 11:32
:(
J'ai eu la même chose avec 3 souris... maintenant les animaleries pour moi c'est niet, les souris que j'avais on contaminé mon rat, et mon ratou, je l'aimais énormément... il était avec moi depuis 2006...

Qu'il repose en Paix, mais tu sais, 2 jours où il a vécu heureux, avec une famille, sans stresse...
Par alesia le Mardi 29 septembre 2009 à 0:03
C'est un rat ? oO
Parce que j'ai la phobie des rats. Mais ton texte m'a émue "quand même".

(j'y peux rien pr la phobie, hein ! Je sais que c'est pas méchant ni rien, mais.. brr.. ça me fait trop peur !!)
 

Ajouter un commentaire

Note : Heart.Of.St0ne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/trackback/2757392

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast