Mardi 28 avril 2009 à 22:51


NE TE RETOURNES PAS PETITE

http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/vlcsnap447853.png
.Bientôt ce sera le 8 mai. J'espère juste qu'ils viendront comme il me l'a dit au téléphone.
Elle sait que quoi qu'il arrive je serai là. Mais Elle sera t'elle là si j'ai besoin d'elle? Oui sans doute ou pas. Elle a tout un programme à tenir, ses journées son rythmée, Elle se couche tard et se lève très tôt. J'ai l'impression d'être encore plus inerte quand je vois l'ouragan qu'est sa vie. Ses voyages en Espagne, ses sorties, ses petits boulots, ses cours. Elle est toute pâle ma soeur. Elle se croit plus forte qu'elle ne l'est. Elle veut tout et elle fait tout. Bientôt notre maman va fêter son anniversaire je sais même pas si ils seront là tous les deux. Je les vois, parfois, pas souvent. Vous comprenez moi pas. Quand on pense à des triplés on s'imagine qu'il y a quelque chose de fort. Peut être avant avec lui plus qu'avec elle d'ailleurs. Nos conneries d'enfants. c'était bon bordel. Lui c'est pas pareil qu'elle il n'y a pas de barrière, je ne me sens pas sous pression. Ce n'est pas que je ne l'aime pas ma soeur au contraire, ce que je donnerai pas pour elle. Je l'envie peut être trop souvent. Elle me rapelle peut être trop que je ne vis pas tout à fait. Je ne l'explique pas. Je l'admire et en même temps elle me fait un peu peur. Je suis pétrifiée. Elle est spontanée. Elle parle quand je me tais. Elle va vers les gens comme ça et je reste dans mon coin. Elle dit toujours ce qu'elle pense. On ne se ressemble pas hein. Un peu comme le jour et la nuit. Parfois on s'embrouille, enfin plus maintenant car on ne se parle presque plus. Je me souviens d'un de ses mails. Elle m'a tout dit.  Elle pensait que je ne répondrai pas. Elle sait qui je suis, elle me connait mais elle n'a pas toujours tout su. Elle ne pouvait pas deviner qu'a travers mes silences et mon manque de larmes se cachait quelque chose de plus fort. Elle est vive. Elle respire. Elle sait ce qu'elle veut et elle fonce. Elle bouge un peu partout, en France, à Londres, en Espagne, bientôt en Inde. Elle affrime tout haut ses idées. Elle sait de quoi elle vit, elle parle sans hésitation. Elle pense que je me contente de ce que j'ai. Elle croit que je ne veut pas bouger. Elle croit que je suis une éponge qui se satisafait de tout, qui ne dit jamais rien. On me dit qu'elle est méchante avec moi, sans doute parfois, elle l'est avec tout le monde mais elle ne veut pas l'être. Elle dit ce qui lui passe par la tête et c'est tout. parfois ça passe d'autre fois .. ça casse. Quelle importance.
Bientôt le 8 mai tu seras là hein? Et lui aussi. J'ose même pas compter le nombres de jours, ça se compte surement en mois, que nous ne nous sommes pas retrouvés chez nos parents. J'ai des envie d'allez chez eux. Chambéry dans leur petit appart. J'ai envie de partager une soirée crèpe comme on le fait tout l'temps. J'ai envie d'leur parler. Mais je dis rien. Je reste là. Vous me manquez. j'ai jamais su être là et pourtant. j'ai envie que vous me re écrivier une lettre. L'été, lui il le fait tout le temps, allez comprendre pourquoi, c'est notre moment, et là il me raconte tout. J'aime son écriture, j'aime lire sa vie que je connais si peu. La dernière c'était pour rire, le jour de noël. Elle a d'ailleurs un peu été jalouse qu'il m'écrive et pas à elle. C'est une soeur, c'est un frère, on les choisit pas, on les remplace pas, on les comprend pas toujours mais au fond qu'est ce qu'on les aime.
Par an0nym0usss le Mercredi 29 avril 2009 à 0:17
très joli article!
On ne le comprends pas, mais on les aime, c'est pas faux!
Par Satine le Mercredi 29 avril 2009 à 9:00
c'est vrai que c'est un très beau texte, ma belle...
Par Around.the.world le Mercredi 29 avril 2009 à 16:29
Je confirme ce que dis anonymous, très joli article plein d'amour...
:)
Par MavangElle le Mercredi 29 avril 2009 à 17:17
Etant fille unique, je ne connais pas tout à fait la puissance d'être à plusieurs. Pourtant, on a toujours un frère ou une soeur quelque part.
Les miennes me manquent. Toujours un peu.


J'étais bien ailleurs.
Partie pour une semaine aux USA.
Revenue lundi.
Et c'était bien. Vraiment.

J'ai bien Premium. Depuis longtemps. Si l'habillage disparaît sans raison, il te suffit de le changer dans la case appropriée.

Merci de tes visites si fréquentes.
C'est là un grand plaisir.
Par Toystory le Mercredi 29 avril 2009 à 23:29
C'est gentil d'être passée chez moi tiens :)
Merci de me lire :)
Par Innocent-Eyes le Jeudi 30 avril 2009 à 12:54
Je ne parle pas beaucoup à mon frère. Il est plus jeune. On n'a pas de conversation vraiment sérieuse. Peut-être trop de timidité. Je n'aime pas me confier. Parfois je le regrette. Mais c'est pas grave, parce que je l'aime.
Quoiqu'il se passe quand on a un frère ou une soeur ou les deux on les aime.
Par MoOd le Jeudi 30 avril 2009 à 13:20
Je crois que ma soeur pourrait écrire la même chose et ça me fait peur. On devrait toujours pouvoir leur dire que "malgré tout" l'amour fraternel est indivisible... Très joli texte en tout cas. Très touchant surtout.
Par Will le Jeudi 30 avril 2009 à 18:01
OUAI !!! Moi j'veux une verte fluo !!!! Ô.Ô
Par Around.the.world le Jeudi 30 avril 2009 à 19:42
Merci pour tes commentaires !!!
Allez à bientôt et passe un bon long week-end !
;)
Par MiMiNe le Jeudi 30 avril 2009 à 20:54
Moi aussi le weekend du 8 je serais avec eux.

Être triplé ça doit être différent de trois enfants avec une différence d'âge non ? Dans le sens où faut savoir se trouver une place avec les deux autres à côté alors que quand tu es né après deux autres leur place est déjà faite (logiquement) tu vois ce que je veux dire ?
Par Around.the.world le Vendredi 1er mai 2009 à 13:33
Ben ouais en quelque sorte, et je pense que lui n'aurais rien à me dire. Il n'attend que des excuse venant de ma part, moi j'attend une discution. Qu'est-ce que tu veux, il se prend pour une victime de la méchante Sophie, donc voila... Je me demande si la discution est possible de ce point de vue là...
Par littlestarintheskin le Samedi 2 mai 2009 à 19:18
C'est une soeur, c'est un frère, on les choisit pas, on les remplace pas, on les comprend pas toujours mais au fond qu'est ce qu'on les aime.

voilà je crois que celà résume ma pensée
Par Got-a-secret le Samedi 2 mai 2009 à 19:21
"Elle est spontanée. Elle parle quand je me tais. Elle va vers les gens comme ça et je reste dans mon coin. Elle dit toujours ce qu'elle pense." C'est exactement de ça que je suis jalouse, et j'aimerais être ce genre de filles, spontanée, qui sait ce qu'elle veut .
Par Griet le Dimanche 3 mai 2009 à 20:02
c'est très beau <3
 

Ajouter un commentaire

Note : Heart.Of.St0ne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/trackback/2833075

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast