Mercredi 15 décembre 2010 à 17:30


http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/1/3784049.jpg

Comment ne pas avoir peur ? Dans un livre qui n'est pas forcément une histoire vrai elle raconte sa vie, une période de sa vie, elle raconte son livre au pays de verre, avec une reine, un roi, des ennemis et des amis.. Elle raconte le collège et tout ce qui va avec. On sent l'après partout .. Mais c'est surement sa lettre qui ouvre ma tête aux questions. C'est pas voulu mais je me reconnais que trop bien dans tout ça.
J'ai 22 ans et au final c'est pas très vieux oui mais j'ai l'impression que l'attente est trop longue, que les occasions sont passées. Que le rêve s'éloigne et que je n'ai pas assez de force pour le retrouver. Pourtant il est là. Marie a la force de croire. De voir comme c'est possible. De toujours inventer les solutions. moi j'ai tendance à vouloir fuir, à remettre à plus tard, à me poser mille questions sans réponses en fixant n'importe quoi. Je plonge dans des livres et quand je sors juste après les bruits dans la rue, les gens tout ça me parait confus. Comme si j'arrivais pas à me décrocher de l'histoire. Il y' a toujours ce moment où je flotte, où je n'ai pas vraiment l'impression d'être moi. Mais il est quand même bien ce moment. Bizarre mais bien. Avec lui c'est l'oubli .. Avec lui c'est le lointain.. Le je suis là mais je ne touche rien, je ne capte pas vraiment les choses ...
Mais au fond de moi je sais que j'ai peur ... J'ai peur d'après... De tout voir s'échapper parce que tout ne tient à pas grand chose .. On essaye de construire mais est ce que ce n'est pas vain?  Comment ne pas avoir peur ? Tout dépend de tellement de chose .. Mon demain si je veux qu'il soit de telle manière il faut réussir aujourd'hui .. Et si j'échoue ce que je n'ai même pas vraiment commencé .. Enfin certains penseraient surement que oui mais pour moi ce n'est pas assez.. J'ai l'impression d'avoir éparpillé mes Cv pour pas grand chose ... De regarder ces annonces sans assez de conviction ... Je me vois très mal me vendre devant quelqu'un ... Je ne me vois vraiment pas regarder ce futur employeur dans les yeux tout en me ventant des qualités, que j'ai peut être, mais dont ce n'est pas à moi de juger ... Au fond je ne sais même pas comment ça se passe .. Parfois je me dis tant pis, que j'irais comme ça et que je n'aurais rien a perdre .. Mais au fond je sais que c'est faux, j'suis bien trop timide .. J'ai bien trop peur .. Je déteste trop parler de moi à l'oral ...  J'irais oui mais en tremblant ..
Alors ma peur remonte tout doucement .. En fait ça commencé avant sa lettre .. Il suffit d'un moment vide pour que ça arrive .. Les mauvaises choses ça aime remplir le vide .. Et comme mes jours et mes nuits se suivent ..
Alors je fuis ouais je sais c'est pas le mieux mais tant pis... Je fuis dans ses bras .. Je fuis dans nos livres .. Je fuis dans les prochaines évasions ... Tout mais ne pas avoir ce genre de moment .. Le moins possible en tout cas ...

Il chante dans la radio ... Sa voix se ressemble tant pis .. Il fait un fond .. un bruit qui couvre celui des pages qui se tournent et des touches du clavier ... Un bruit pour la nuit qu'on peut voir avec les veluxes ..

Par Satine le Mercredi 15 décembre 2010 à 20:51
c'est fou ce que je me reconnais dans le premier paragraphe. J'me suis toujours sentie très différente de toi, à part à ce sujet. C'est fou ce qu'on se ressemble, à ce niveau-là. Se sentir déjà trop vieille, toujours remettre nos rêves à plus tard, parce que ce n'est jamais le bon moment, mais avec du recul, on finit par se dire qu'on a loupé les bonne occasions. C'est sûrement ça qui fait que, malgré toutes nos différences, je me sens si proche de toi, Christelle. Mais on n'a pas le droit s'avouer vaincues. Non, on n'a pas le droit, Christelle. faut se dire qu'on a encore la vingtaine, la décennie où tout est possible. Faut se dire que tant qu'on ne sera pas en fauteuil roulant, le monde s'offrira toujours à nous. Marie a raison, il faut y croire Christelle, et ne jamais se laisser à la banalité.
Je t'en prie Christelle, ne sois pas aussi faible que je le suis. je ne le souhaite à personne, et surtout pas à toi. On va y arriver, bon sang.

Gros bisous <3
Par autresrimes le Jeudi 16 décembre 2010 à 10:07
bonjour Christelle
très beau commentaire de "Satine"

pas toujours evident d'affronter ses rêves ,trouver la force de vaincre ses timidités,ses peurs, pour gagner ce bel élan vers de réussites, au profond de soi aller puiser cette confiance ,y croire et celà est possible , et voir ses rêves naitrent un jour , et se dire "oui j'ai réussi , j'ai dompté (mes peurs----) et victoire avec soi même et quelque soit son age du parcours de sa vie, être heureux d'avoir réussi.

bonne journée à toi et Marie
A+ d' Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : Heart.Of.St0ne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/trackback/3069401

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast