Dimanche 3 mai 2009 à 20:20


http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Avance .. avance .. Encore .. c'est bientôt la fin .
Demain est un autre jour de moins.



Noyé par la vie de l'indifférence, on parle et ton nom revient dans nos phrases, derrière la drogue, derrière l'absence, derrière le silence et ce masque que tu as construis, celui du drogué qui ne veut plus rien espéré. Celui du jeune garçons de 19 ans qui a perdu sa route. On t'a regardé, on a voulu te parler, ce n'était pas assez fort. te ramener à la vie. te ramener à des envies, Regarder tes yeux et ne voir aucun changement, sentir la fumée, celle qui pue et qui m''écoeure. Celle qui ne te fait plus rien, elles sont pourtant fortes tes doses. Ton appartement ressemble à une poubelle, des habits au milieu de détritus de bouffe, mégot de clopes, de joint,tes morceaux de .. ton bang tout coloré, l'arme ultime de ta pièce. Tu avances dans ta solitude et on n'y a pas de place, célibataire endurcit et très bien comme ça, d'après ce que tu dis. Et si quand je regarde tes yeux je ne vois aucun changement entre l'avant et l'après prise, quand je regarde ta colère qui s'exprime sans prévenir je ne peux que trembler. Quand je compare tes actes d'aujourd'hui à ceux du lycée. Tu sais quand on était tous les deux en terminales, quand tu étais mon Ange Gardien et moi ta petite protégée, c'était unique toutes ces choses, vraiment unique, je peux le dire sans me tromper, que pendant cette trop courte année tu as été l'ami que j'aurai pu nommer mon meilleur ami si j'utilisais ce mot là. J'ai tout gâché hein? Et aujourd'hui tu es à quelques kilomètres de moi, à quelques 15 de minutes en tram. Je te vois de temps en temps, mais très rarement, avant on venait chez toi avec Elle. Avant tu aurai tout fais et moi aussi pour qu'on se retrouve, avant on se serait envoyé quelques messages, lettres et autre petits liens. C'est tout bête mais ça me rendais fière. J'avais la sensation de tenir quelque chose et même si je ne me rendais pas compte de toute la magie, je savais que le lien était fort. Je ne pensais pas que ce serai moi qui viendrai le fissurer, je ne pensais pas que je pourrai te faire du mal. On a passé un an sans se parler et sans se voir. Une autre année va bientôt finir de s'écouler, on s'est revus quelques fois, quelques soirées, avec eux. On a recommencé  à se chamailler, on a recommencer mais nous n'avons fait que nous effleurer. Peut être par peur d'avoir mal, surement parce que nos deux vies se sont embarquées dans des chemins opposés. Tu sais je me souviens de notre amitié. Tu dois être heureux, j'ai eu les réponses que je cherchais. Tu dois être malheureux d'être là dans ta fumée, t'as envie d'oublier la vie et la vie te donne rien à quoi te raccrocher. Nous sommes tous encore là autour de toi. Pas très loin physiquement et pourtant très loin mentalement. Nous ne venons pas te voir, nous n'osons pas te le dire. On pourrait laisser parler nos coeurs. On pourrait une fois te tendre la main. Dis est ce que tu l'accepterai encore? Aurais tu la force de te soulever, de sortir de la nuit dans laquelle tu as plongé ces deux dernières années? Noyé par le manque d'envie tu t'enfermes et tu nous ment. Tu te construis un piège et des barrières. Tu ne veux plus avoir besoin que de ta drogues et tu veux nous faire croire que tu es fier d'être comme tu le dis si bien un drogué.ça fait peur de te voir comme ça. ça fait peur de voir que tu n'as plus rien à perdre.




Par Griet le Dimanche 3 mai 2009 à 20:22
courage (k)(l)
Par Griet le Dimanche 3 mai 2009 à 20:27
Chouette alors :)
Par Axel le Dimanche 3 mai 2009 à 20:28
Magnifique texte... je ne sais jamais quoi dire après -_-
Par Petit.Carton.Acide le Dimanche 3 mai 2009 à 22:47
Merci de toujours passer ça fait plaisir :)
J'adore l'image c'est très beau... tu l'as faite toi-même ?
Et pour le texte... c'est triste, pour ce garçon, sans savoir la vraie histoire. On ne devrait jamais finir ainsi. Mais il ce n'est peut-être pas encore la fin.
Par Petit.Carton.Acide le Dimanche 3 mai 2009 à 23:10
Je peux pas donner de grands conseils utiles en ne connaissant que peu l'histoire et vous-mêmes... Mais courage, essaie quand même, déballe tout ce que tu as sur le coeur, fais le grand pas si tu souhaites vraiment l'aider... Qui ne tente rien n'a rien.
Par eclat-de-reves le Lundi 4 mai 2009 à 1:03
Arf... çà fait mal cette situation.

Quand l'autre a perdu toute envie. Qu'est ce que tu peux faire ? C'est se battre contre un mur. tu parles, çà entre par un oreille et ressort par l'autre. Intact. Pas une miette n'est restée dans le cerveau, là où elle pourrait évoluer et envahir tout le cerveau. Nan, y'a rien. C'est comme si tu jouais au tennis sur un mur d'entrainement. Il renvoie les balles mais n'attaque pas.

Il n'est pas heureux. C'est une évidence. Mais la fierté est toujours là. Il se voilera la face et vous la voilera jusqu'au jour où il ouvrira enfin les yeux.
Putain, c'est moche. 19 ans quoi ! Il a mm pas commencé sa vie que déjà, il la met à la poubelle... Son passé doit peser 15000 tonnes sur son coeur...

En fait, j'en sais rien. Mais la souffrance est certainement là, à lui bouffer les tripes à petit feu.

Tends lui la main, oui. C'est la meilleure chose à faire. La lui tendre encore et encore jusqu'à ce qu'il la prenne et reconnaisse enfin qu'il est paumé et qu'il a besoin d'aide. Mais ce genre de spécimen a une fierté qui me rend dingue.
(je vis çà aussi...)
Et Faut aussi lui faire prendre conscience de ce qu'il a à perdre. Il DOIT avoir qqchose à perdre.
Reprendre les liens. Petit à petit. Chercher le pardon... Essayer de reconstruire... Par petites touches :)

Après, si c'est un texte totalement fictif, il est superbe ^^
Et pardon pour toute ma psycho préalable. Je préfère toujours croire que chaque article écrit reflète ou raconte la réalité.
Naive, moi ? Si peu... Je suis une enfant de 19 ans. Je découvre la vie. Elle se dévoile par touches. çà fait longtemps d'ailleurs que je n'ai pas vu de nouveauté :(

Sur ce, je retourne à mes cours.
J'avais besoin de m'aérer la tête. C'est fait :)

Bisous bisous dors biiiien :)
Par eclat-de-reves le Lundi 4 mai 2009 à 10:00
Oui... Le retour, c'est le pire. Mais c'est peut être ce qu'il attend au fin fond de lui. Qu'on lui tende la main et qu'on la garde tendue le temps qu'il arrive à lever le bras pour la prendre (si tu m'excuses l'image ^^)
Se faire refouler, çà sera forcément ce qui se passera au début. Parce que les barrières sont là comme tu dis. Et que c'est devenu une sorte de réflexe. Rejeter les gens qui veulent aider de peur que la plaie qu'ils ont réussi à colmater du mieux qu'ils pouvaient se rouvre de nouveau. Ils ont peur d'une douleur particulière alors qu'en soi, ils vivent déjà dans une douleur permanente...
C'est çà qu'il faut faire. Vider l'abcès pour avoir bien mal sur le coup (prends l'exemple de l'ampoule) et après que çà aille mieux.

Mais çà prend vachement de temps...
Mais au nom de cette si belle amitié, éphémère mais d'autant plus belle, que tu décris, oui... il faudrait tenter de se faire refouler...

Plus je relis cet article et plus je m'y identifie. Il est vraiment super bien écrit...

Bonne journée Mam'zelle :)
bisous
Par littlestarintheskin le Lundi 4 mai 2009 à 12:02
ce n'est pas facile de pousser quelqu'un, ce n'est pas facile d'insister tjrs. Ce n'est pas facile quand quelqu'un ne va pas bien, n'a pas envie de voir le monde d'y aller auqna dmême, de tout le tps prendre sur soit, de ne pas sombrer avec elle... Alors on s'eloigne, alors on arrête, alors on perds espoir et on se dit un jour il ira meiux tout seul.. Mais finaement quelque mois ou quelque temps après on apprend que non rien n'a changer... Qu'on aurait du continuer, qu'on aurait du le pousser encore...Qu'on aurais du, mais outain de bordel de merde qu'on aurait du... Mais on ne l'a pas fait... Tu sais il n'est jamais trop tard pr sauver quelqu'un, il n'est jamais trop tard pr décider de le sauver, de debarquer de dire qu'on vient ou pas et de venir quand même jsute pr le sauver... Juste pr avoir ce courage de lui dire ces mots de ton coeur... Tant que l'on est pas mort, tant que ce n'est pas finit, rien n'est pas finit...
Par Around.the.world le Lundi 4 mai 2009 à 13:42
Oula, ça a pas l'air d'être la forme... J'espère qu'il est bien entouré et qu'il s'en sortira bientôt :s
(magnifique image)
A bientôt
Par Griet le Lundi 4 mai 2009 à 17:45
J'y remédie, parce que tu n'es pas la seule à m'avoir fait la réflexion ;)
Par an0nym0usss le Dimanche 10 mai 2009 à 1:35
courage ma belle!
 

Ajouter un commentaire

Note : Heart.Of.St0ne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/trackback/2835953

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast