Mardi 12 mai 2009 à 15:35

Nous irons voir la mer.

Connaître le bruit que fait ta voix quand tu parles, tout simplement. Tu penses que c'est pas utile et que ça n'arrivera jamais. Je devrai te mentir en te disant que je pense que tu as tord. Je sais que ça ne ce fera surement jamais. Mince illusion qui reste dans un coin de ma tête. Le téléphone restera muet, il n'y aura pas de fin. Les bip résonnerons et finirons leur course dans la messagerie. Il n'y aura pas de rencontre. Il n'y aura rien. Les mots vont se faire de plus en plus rare. ET un jour ils finiront par mourir. S'étteindre d'eux même. Le feu d'une amitié ça s'entretient. La lueur vacille. Il faut s'en aller quand j'en ai pas envie. J'attends le temps qui va passer. J'ai un peu de mal. Mais au fond je serai quand même vivante hein. Mais ça restera là. Ce n'est pas parce que quelque chose ne nous tue pas qu'elle ne nous fait rien. Ce n'est pas parce que deux personnes ne se ressemblent pas sur tous les points qu'elles ne s'entendent pas quand même. Nous avons plus de points communs que ce que tu peux le croire. Cette envie d'aillieurs par exemple. Un jour tu seras avec Elle, un jour tu seras aillieurs. Un jour je serai plus là, un jour on aura plus de souvenirs. ce jour là j'aurai tes lettres avec moi. La seule trace qui me permettra de me dire que je n'ai pas rêvé. Que je ne me suis pas trompée. Un nom tu n'es qu'un nom et pourtant. J'imagine qu'il y a bien autre chose. Une voix, un visage, des mimiques, un caractère. Mais il faut s'enfermer à clef. C'est peut être ça qui fait que j'oublie pas. Tout ce mystère dans lequel tu es enfermé. Et la tristesse et l'espoir. Tu as l'impression que tu ne représentes rien et pourtant... 

 



Tu iras voir la mer.



 
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/P1020950.jpg

Par FOLInEi le Mardi 12 mai 2009 à 16:34
J'aime bien ce texte. Je m'y retrouve en partie. Et ça fait bizarre...

Et oui pour le moment ce n'est pas la forme mais le temps passe et les maux avec :).


MErci pour ton passage c'est toujours un plaisir.
Par an0nym0usss le Mardi 12 mai 2009 à 23:41
magnifique texte <3
Tout le monde me dit de le quitter, mais c'est dur... Vraiment trop dur. J'ai l'impression que mon coeur se déchire rien qu'à cette pensée... J'y arrive pas, c'est plus fort que moi!
Par Satine le Mercredi 13 mai 2009 à 10:04
j'allais te dire "un combat perdu d'avance", mais ça ne me ressemble pas au fait. Parce la fatalité, ça n'existe pas. On a bien des signes qui nous indiquent quel chemin prendre, mais les décisions et le futur restent tout de même arbitraires au fond, et non pas divines.
alors ce pas parce qu'il se sent voué à ne pas avoir de vie sociale que la décision d'avoir une vie ne lui appartient pas pour autant.
il faudrait qu'il se réveille... non même pas. Qu'il naisse.
Par Will le Mercredi 13 mai 2009 à 11:14
J'aime pas trop la mer.... lol !! Donc j'irai pas la voir xD

Là c'est mieux le petit dessin comme ça ?

C'est vrai que moins on est nombreux mieux c'est mais avec un minimum quand même ! =)
Par Hijo le Mercredi 13 mai 2009 à 22:06
C'est très bien écrit, vraiment.
Par Griet le Jeudi 14 mai 2009 à 11:07
Hum, ce texte, t-o-u-c-h-a-n-t.
Par eclat-de-reves le Jeudi 14 mai 2009 à 12:46
Comme une idée sur le destinataire.
J'aime beaucoup le "nous irons voir la Mer" en introduction et le "Tu iras voir la Mer" en conclusion...
Tu parles pas de la Mer. tu parles de sa vie là... Du 'nous', il(ou elle) passe à Tu.

Merci de mettre des mots sur ce que je n'arrive pas à expliquer... Le virtuel, c'est pas que le virtuel... C'est trop pauvre comme relation sinon.
Les mots ne sont rien à côté de la personne en elle même.
Par Periode le Jeudi 14 mai 2009 à 20:57
En plus tu as des bons goûts musicaux si j'en crois les titres de tes articles (Bruel là =)), et pis tu connais les paroles de Balavoine aussi =)
Par Toystory le Samedi 16 mai 2009 à 11:08
Tiens, Nice (la promenade des anglais, le vieux Nice, le cours saleya. Un bout de plage.)
Vous avez eu la foi de monter au château ? Quel courage.

Cela dit, le texte est superbe. On dirait une lettre d'encouragements mine de rien. Une lettre d'espoir aussi.
Et puis, oui, le virtuel ce n'est pas que ça. C'est le début d'un truc le plus souvent. Et c'est dingue à quel point on a envie de découvrir le visage de quelqu'un qu'on lit, plutôt que de connaitre quelqu'un qu'on voit.
Enfin bref, je m'égaaaaare
 

Ajouter un commentaire

Note : Heart.Of.St0ne n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/trackback/2841743

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast