Jeudi 14 mai 2009 à 13:42



On peut pas vraiment décrire ce que c'est ce genre de moment, être avec eux dans un bois, avoir eu du mal à monter mais être heureux et se dire que c'est beau, avoir presque envie d'avoir plus d'oeil pour mieux voir, tout capter, des oreilles en plus pour tout entendre. Se souvenir de tout. Les regarder eux au milieu de tout ça. Rire, chanter, jouer de la guitare, faire un feu, griller des saucisses et des chamalows. Hier soir c'était une hésitation et puis un zut quasi collectif, montons dans la foret et puis la suite on verra, les nuages sont noirs mais pas trop, ils ont disparus comme pour nous donner un peu de temps. Ouais un peu de temps pour être ensemble loin de tout, de nos vies, nos occupations routinières. Faire autre chose ensemble, partir avec les sacs à dos, les tentes et les guitares. Marcher au milieu des ronces dans un tout petit chemin. Monter, monter et enfin arriver là haut. Tout près d'une montagne plus haute encore. Penser un peu à la pluie mais au final s'en foutre et vivre le moment qui est là. S'étonner de les voir (presque) tous là. Se dire que j'aurai jamais pensé refaire ce genre d'expédition "made in" lycée. Ouep on en faisait quelques fois aussi. C'était nos petits moments pour partir de chez les parents. C'est toujours les mêmes choses mais en plus sage sans doute. Pas de vomis ni autre petits tracas. Des gens qui s'en vont avant la fin et qui sont un peu plus nombreux qu'avant mais qu'importe. Ils sont venus. On a parlé un peu, ils ont chantés beaucoup, et le temps a filé. Nous sommes restés sous les tentes avec la pluie qui s'est mise à tomber, s'endormir et se réveiller plusieurs fois, avoir parfois peur de la  pluie qui tombe trop fort et des animaux juste à côté. Me blottir contre Marie, sourire et me rendormir une nouvelle fois. C'est beau un ciel qui se teinte en rose. Quelques étoiles au milieu des nuages. Le bruit de la pluie quand on est au chaud sous une tente. Se réveiller dans une forêt au milieu de la montagne, un peu comme si on était loin de tout, un peu comme si c'était les vacances. Alors voilà c'est tout simple la vie. Tant pis pour les cours de 13heures qui se passera de moi. Je souris dans ma fatigue. La tente sèche à côté de nous. Dernière trace.

NOUS SOMMES VIVANTS

Mercredi 13 mai 2009 à 12:52



Lettre à vous, dans votre ensemble, dans vos différences, dans vos prises de tête tout comme dans vos sourires et union.

Bien sur qu'on peut pas être aussi pure et parfait que ce que nous montre la télé ou les bouquins, bien sur que nous avons des petits bobos à l'intérieur. Le parfait n'est pas bon, il s'encrasse et devient ennuyant. Vous avez une force, nous avons une force, celle qui fait que rien n'est acquis nous avons conscience de tout ce qui nous sépare et nous avaons conscience du passé et du présent, bien sur qu'il nous arrive à tous de comparer les deux et de nous dire que c'était mieux avant, mais après tout ce n'est pas le cas, notre passé est une force mais notre présent aussi. Souvenez vous des mauvais moments, vous verrez qu'il y en avait aussi. Nous souffrons d'un manque et de la vie, au fond on est tous pareil, on essaye de s'en sortir au mieux,  on fait pas toujours les bons choix, on ose pas tout se dire. Qu'importe si c'est plus rare, qu'importe si c'est pas la même chose. On essayera toujours de se retrouver au moins de temps en temps. Comme ce soir. Un camping tous ensemble dans la montagne. ça me fait sourire et je pense que vous aussi. J'ai envie d'y être et surement que vous aussi. On a des envies identiques regardez les. Bien sur que nos vies sont parfois  fades et sans rencontres mais il suffit d'un rien pour se retrouver. Tout effacer, le mauvais qui nous a fait partir. Parce que nous sommes un groupe un peu cabossé mais un groupe quand même. Nous avons vecqus des choses et nous en vivrons encore d'autre. Les rencontres s'espassent mais quoi de plus normal quand nous ne sommes plus au lycée, que les heures de cours ne nous obligent plus d'être au même endroit. Je sais que ces heures ont été magiques mais je sais aussi que celles d'aujourd'hui le sont. c'est bien souvent quand c'est passé qu'on se rend compte de l'importance de ce qui était. Alors je ne veux pas me boucher les yeux en regardant le passé. je veux nous voir au présent et être ttoujours aussi heureuse d'être ce nous. Ce qui nous désuinis existe mais au fond rien ne change. On est tous pareil.


http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/P1020928.jpg

Mardi 12 mai 2009 à 15:35

Nous irons voir la mer.

Connaître le bruit que fait ta voix quand tu parles, tout simplement. Tu penses que c'est pas utile et que ça n'arrivera jamais. Je devrai te mentir en te disant que je pense que tu as tord. Je sais que ça ne ce fera surement jamais. Mince illusion qui reste dans un coin de ma tête. Le téléphone restera muet, il n'y aura pas de fin. Les bip résonnerons et finirons leur course dans la messagerie. Il n'y aura pas de rencontre. Il n'y aura rien. Les mots vont se faire de plus en plus rare. ET un jour ils finiront par mourir. S'étteindre d'eux même. Le feu d'une amitié ça s'entretient. La lueur vacille. Il faut s'en aller quand j'en ai pas envie. J'attends le temps qui va passer. J'ai un peu de mal. Mais au fond je serai quand même vivante hein. Mais ça restera là. Ce n'est pas parce que quelque chose ne nous tue pas qu'elle ne nous fait rien. Ce n'est pas parce que deux personnes ne se ressemblent pas sur tous les points qu'elles ne s'entendent pas quand même. Nous avons plus de points communs que ce que tu peux le croire. Cette envie d'aillieurs par exemple. Un jour tu seras avec Elle, un jour tu seras aillieurs. Un jour je serai plus là, un jour on aura plus de souvenirs. ce jour là j'aurai tes lettres avec moi. La seule trace qui me permettra de me dire que je n'ai pas rêvé. Que je ne me suis pas trompée. Un nom tu n'es qu'un nom et pourtant. J'imagine qu'il y a bien autre chose. Une voix, un visage, des mimiques, un caractère. Mais il faut s'enfermer à clef. C'est peut être ça qui fait que j'oublie pas. Tout ce mystère dans lequel tu es enfermé. Et la tristesse et l'espoir. Tu as l'impression que tu ne représentes rien et pourtant... 

 



Tu iras voir la mer.



 
http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/P1020950.jpg

Mardi 12 mai 2009 à 11:19


http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/images/anciennes/marinal.jpg
Quand on demande à une personne de la FAC qui se charge d'organiser un peu tout, de prévenir deux profs comme quoi leur deux cours (de merde de rattrapage. Genre 4 mois de non cours en 3 ou 4 heures). se chevauchent. (l'un finit à 11heures l'autre commence à 10 heures) Elle me répond fort gentiment de m'organiser.

J'aimerai donc un peu d'aide afin d'apprendre assez rapidement la technique de dédoublage du corps afin d'être à deux endroits différents en même temps.
Merci cher lecteur de m'aider au plus vite sous peine de rien du tout
 


VIVEMENT LES VACAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES

Lundi 11 mai 2009 à 11:59




http://lettre.a.ma.bulle.cowblog.fr/images/Jevaisbiennetenfaispas20054.jpg

Et entendre les mots sortis d'une autre bouche que la mienne. Entendre les mots qui se cognent dans mon esprit depuis quelques temps déjà.
J'ai souris et j'ai regardé Marie un peu comme pour chercher dans Ses yeux le même éclat que le mien. Parce qu'il a eu l'idée que nous avions eu bien avant lui. Parce qu'il est plus âgé et qu'il a eu et a encore ces mêmes envies. Alors peut être que finalement c'est possible. Peut être qu'avec encore un peu de temps ce sera là. Je ne veux pas me retrouver dans 10 ou 20 ans dans une vie que je n'aurai pas choisie réellement. Il faut être fou pour vivre vous savez? Il me semble qu'il a compri. Je veux en être persuadée moi aussi. Il faut que je tienne. Les études seront faciles à finir avant la fin. Après il va falloir vivre La vie comme elle vient, il faudra apprendre à oublier certaines choses, apprendre à vivre sans se poser de questions.
Je veux t'entendre encore me dire que c'est un choix parmi d'autres. Que finalement la vie est simple .. quand on a l'amour. Et il est bien là hein? Ce bel oiseau un peu effrayé parfois, un peu énervé, beau tout le temps, comme la première fois. Quand tout commence et que je me suis lancée une première fois. Ce nous était une petite folie il faut tenir le cap et faire plus fou encore. C'est dans l'ordre du possible ne compliquons pas les choses. Il suffira d'un pas pour tout atteindre, il suffira d'un jour pour se dire qu'il faut le faire. n'attendons pas de mourir pour se dire que nous avons tout gâché parce que nous n'aurons rien fait. Il n'y a qu'une vie et c'est celle qui se passe en ce moment. Vient Marie, donne moi ta main, on  va courir à côté d'elle et on va la retenir. On aura dans notre danse des gens aux sourires qui ne s'oublient jamais. A deux on est plus fort alors imagines si nous sommes plus encore.. Imagine la vie comme elle vient. Dans sa plus pure beauté, sans chercher à se tromper dans de faux artifices, sans chercher à se perdre dans de faux besoins, fausses ambission, au fond on le sait tous nous ne voulons que ça. Les valeurs peuvent changer, si elles restent les mêmes dans  leur têtes ce n'est pas notre probmème. Chacun à des envies, chacun est libre, au moins un peu, d'essayer d'atteindre le bonheur, et comme ce bonheur n'est pas un même roi pour tous, il n'a pas la même forme. Construisons le. L'esquisse que nous avons dessiner semble si belle déjà. Allez donnons la possibilité d'être vivant. Et si leurs regards devienent mechant il faudra tourner les yeux? rien n'est plus beau que l'indiférence face à la brutalité des préjugés. On sera les rois de notre empire. Les acteurs de nos vies. Notre rôle est celui-ci ne le fuyons pas il nous rattrapera toujours. Alors il faut se tourner vers lui, l'eaccepter comme il est. Construire notre vie parce qu'elle ne pourra être autrement que comme ça. Si on s'enferme on se condamne à mourir malheureux. Je veux mourir heureuse moi. Et vous aussi.



Edit numéro 2 "AROUND.THE.WORLD." T'ES PASSEE OU ???????????????????????????????

<< Page précédente | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | Page suivante >>

Créer un podcast