Dans la moiteur d'une journée les idées qui chauffent mais qui donnent pas grand chose. J'écoute la chanson, elle donne envie d'être ailleurs et ici à la fois. Peut être s'en aller et emporter ce qui nous plait. Joli rêve à la con. Partir c'est se séparer. Mais j'en ai envie oui. Au fond je n'ai pas peur. J'ai envie de découvrir comment c'est là bas, plus d'une journée. Je me souviens d'une petit camping dans les montagnes. Parait qu'il a changé et qu'on aura plus de boulot que lui. Il y aura peut être plus de monde, encore plus d'histoire à découvrir. Les jours passent et nous rapprochent du départ. Le 28 juin départ de Grenoble pour les Vigneaux. Retour le 29 août. Les week end de juin sont presque tous occupés. Le temps va filer.
L'après, je préfère pas y penser. Au fond ça ne dépend même pas de moi alors. Autant oublier et ne regarder que les mois de juillet et d'août.
Alors souris Petite fille. Dans pas longtemps on sera là bas .. Ce sera une autre vie.. Sans briser celle-ci mais quand même..
Je me dis qu'après rien ne sera plus comme avant et je ne sais pas si ce sera dans le bon ou le mauvais sens.
Regarde les, tu penses qu'on pourra les retrouver après deux mois sans les voir? Sans doute que oui. On aura vécu et eux aussi, des choses que nous ne pourrons pas partager. Qu'importe, le silence il avait duré plus ou moins un an .. On répare tout. On oublie tout.
Dans quel état sera tu toi l'ami qui sans te l'avouer vraiment ne veut plus me parler? Je devrai même pas m'inquiéter, tu me l'as bien fais comprendre. Tu t'en fous de mon point de vue. SI un jour tu t'en sors ce ne sera pas grâce à moi. Je pensais briser le silence par une lettre, mais ça sert à rien les lettres, ça se comprend mal. Et le silence est redevenu un roi.
Les jours s'entraînent, lundi et jeudi je serai pour quelques heures dans des amphi. Il va falloir écrire sur des choses que je ne suis même pas sure de connaître. Qu'importe. Cet histoire la court à sa fin et je ne veux pas la retenir. Je la laisse se débrouiller. Je n'ai jamais eu d'emprise sur elle et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Cette histoire dépend d'eux qui ne vivent même pas dans la même ville que moi et que je ne vois presque plus. Ils ont besoin de ma place, mais peut être pas.