[ Léo-Lilie-May'-Laure-Mat']
***
Comme si pendant un moment on oubliait la vie. Même si à la fin on y retourne même si à la fin les sourires ont du mal à tenir. Même si à la fin il y a toujours des nouvelles qui ne sont pas forcément bonnes. On se retrouve à des coins de la France un peu trop loin. On a eu des sourires en commun on a eu le temps d'avoir des phrases qui renverront des choses juste à nous. Nos bracelets accrochés à mon poignet aussi coloré que ce week-end était beau. J'avais pas envie de partir. Parce que deux jours c'est toujours trop court. La timidité est apparue comme toujours au début mais cette fois elle est partie bien vite. J'ai aimé être avec vous. Vous le savez hein? Même si on se voit pas assez. Même si on est loin. Même si la vie nous fait les mêmes mal. Je voulais pas voir le temps passer. Je voulais pas prendre le temps de penser. ça à marché j'ai été heureuse du début à la fin. Hier je me suis un peu fissurée, j'ai oublié de laisser les barrières pour ne pas penser à la vie qui va dans un sens que je sais pas choisir. Mais ce matin n'est pas un temps à penser à ça. Il faut penser à ces derniers jours. à vous, à nous pour pas longtemps. Comme l'impression de former un bande d'amis. Une autre que le groupe. Même si je me dis que ces deux bandes pourraient faire qu'une. Même si on est pas tous pareil. C'est ça qu'est bien. Partagé des moments tous là. Je me dis que la prochaine fois vous viendrez ici. Vous verrez notre ville. Vous verrez le groupe d'ici.
J'ai aimé encore plus qu'avant. De plus en plus fort. Mais les instants se sont échappés. Voilà que je dois les conjuguer au passé. Mais il y a les photos à revoir encore et encore. Pour me prouver que je n'ai pas rêver ces jours là.
***
On a prit un train non pas pour revenir ici mais pour partir encore. Voir sa maman qui ne s'y attendait pas. Partager quelques sourires avec eux. Un instant très court mais je sais qu'elles ça leur à fait du bien de pouvoir se voir. De pouvoir vivre un moment ensemble. Sans être obligé de parler par téléphone interposé. De là bas on a ramené une petite boule de poile oui encore une. Le petit Domino pour ne pas qu'il soit donné et que sa petite soeur alergique à lui puisse avoir des nouvelles. Il est couché sur le sol et me regarde tout tranquille.